1 05 2013

Seins : comment soigner votre décolleté


 

Plus il fait beau, plus on l’expose… et moins on le protège ! Or, son épiderme est très fragile. Nos cinq recommandations pour la belle saison…

1. Limiter les agressions
Pour que le décolleté reste frais, et le maintien… à la hauteur de vos rêves le plus longtemps possible, il est important de limiter toutes les formes d’agression et de protéger au maximum ce qui peut l’être.

2. Pas de parfum au soleil
Pas de parfum au soleil, car certaines essences aromatiques provoquent des taches brunes indélébiles. La bergamote notamment. Le matin, avant d’appliquer votre crème solaire, massez le décolleté et le cou avec un soin riche en vitamine A ou dérivé (rétinol), pour stimuler la production de collagène et retarder l’apparition des premières rides..

3. Une protection d’indice 50
Une protection d’indice 50 est conseillée… et pas seulement sur la plage ! Lorsque vous déjeunez en terrasse aussi, car c’est souvent en ville, lorsque le soleil est à son zénith, que l’on attrape le plus facilement des coups de soleil.

4. Après la plage
Après la plage, un après-solaire hydratant s’impose. A appliquer en massage sur les seins, jusqu’au cou et aux épaules pour ressourcer l’épiderme en profondeur et lisser. Pensez aussi aux crèmes compactes teintées riches en filtres UV, qui protègent du soleil et dorent la peau comme du vrai bronzage.

5. Exposition à une grosse chaleur
En cas d’exposition à une grosse chaleur, contrecarrez ses effets négatifs sur la fermeté de la peau en vous inondant d’eau fraîche, afin de resserrer tous les petits vaisseaux sanguins de la peau. Un conseil : en été, conservez toujours un spray d’eau thermale au frigo !

6. Les taches pigmentées
A la longue, taches pigmentées et rides apparaissent. Si votre décolleté vous paraît un peu « fripé » (cela survient lorsque l’on dort sur le côté et que les seins sont posés l’un sur l’autre), appliquez des masques hydratants comme vous le faites pour le visage.

7. Le topless
Si vous êtes adepte du « topless », exposez-vous très progressivement et n’oubliez pas de bien protéger votre poitrine avec une crème indice 50, faute de quoi vous risquez la détérioration des fibres du derme, responsable de la fermeté des seins.

8. Et si j’ai des implants?
Cela ne change rien aux précautions à prendre. Si vous avez des implants, préservez l’épiderme du soleil, car la peau, elle, ne se change pas !

Source > topsante.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , ,