29 06 2014

Séduction : les hommes regardent en premier la silhouette


 

seduction  

On s’entend souvent dire qu’il ne faut pas juger sur les apparences. Ces messieurs sont pourtant enclins à le faire, s’attardant en premier sur le corps d’une femme plutôt que sur son visage, révèle une étude américaine. Mais les femmes font la même chose…

A la question « que regardent les hommes en premier chez une femme », on répond sans hésitation « les seins » ou « les fesses ». Cliché, objecte alors la gent masculine encline à rétorquer qu’elle n’est pas superficielle et que la séduction passe par autre chose… Vraiment ? Une étude américaine renforce la conviction de nombreuses femmes sur cette fâcheuse habitude à passer en revue de haut en bas les personnes du sexe opposé à la première rencontre. Oui, le premier regard des hommes se pose sur les attributs féminins tels que la poitrine, les seins et les hanches, certifie Sarah Gervais, chercheur de l’University de Nebraska-Lincoln et auteure de l’étude. Mais elle assure également que les femmes aussi sont adeptes du « balayage corporel » envers les autres femmes.

« Jusqu’à présent, nous n’avions pas la preuve que les gens regardent en premier le corps des femmes plutôt que les visages. Mais nos résultats le confirment”, explique Sarah Gervais.
65 étudiants en licence de psychologie sur leur campus (29 filles et 36 garçons) ont été équipés d’un système qui permet de suivre et mesurer en millisecondes les mouvements des yeux. Ils ont regardé une dizaine de photos de femmes dont certaines avaient été retouchées pour augmenter ou diminuer la poitrine, la taille et les hanches. Sans surprise, les silhouettes à plus grosse poitrine, taille plus fine et avec plus de hanches ont été scrutées plus longuement que les autres, tant par les hommes que par les femmes.

Un outil d’objectivation

Pour les chercheurs, l’explication est toute trouvée : les hommes regarderaient les femmes plus pulpeuses plus proches du rôle de mère. Les femmes, elles, jaugeraient plus les silhouettes avec des formes par esprit de compétition.

Dans la revue Sex Roles, l’étude précise que quand les hommes doivent évaluer les expressions et la personnalité d’une femme, ils donnent une appréciation plus positive à celles qui ont plus de formes.

En s’intéressant aux mouvements des yeux, cette étude fournit un outil intéressant à la somme des recherches faites sur l’objectivation, une théorie qui tend à montrer que les regards portés sur la femme peuvent générer des complexes et de l’anxiété.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
27 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
19 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K