20 08 2013

Sculptez-vous de jolies jambes avant l’été


 

Les beaux jours arrivent et le temps des jolies jupes courtes aussi. Pour oser montrer vos jambes sans complexe, suivez les conseils d’un professionnel de la remise en forme.

joliejambe  

N’hésitez-pas à danser

Pour sculpter de jolies jambes longilignes Jérôme Pagès* recommande de pratiquer des sports qui sollicitent les muscles des fessiers jusqu’aux mollets, des sports d’endurance d’intensité moyenne pendant 45 minutes.

Conseil n°1 : il est essentiel de pratiquer votre activité sportive au moins 3 fois par semaine, à un niveau qui vous correspond (quand vous avez mal, vous arrêtez et vous ne reprenez pas l’activité avec des courbatures).

La danse reste le sport qui sculpte le corps le plus harmonieusement possible. Trouvez la danse qui vous plaît, salsa, danse orientale, classique, moderne (sauf la danse africaine) et pratiquez la de manière ludique. Pour de jolies jambes, vous pouvez aussi choisir les sports d’eau, comme la natation ou l’aquagym.

A la maison, pratiquez le renforcement musculaire pour galber vos jambes. Cet exercice tout simple consiste à passer de la position assise à la position debout sans s’aider de ses bras et tout en gardant la cheville gauche sur la cuisse droite (10 à 20 mouvements pas série).

A vous les sports d’endurance

Travaillez le muscle oui, mais aussi éliminer les graisses
Comme il faut 45 minutes de marche rapide pour éliminer un pain au chocolat, tous vos efforts physiques ne seront pas concluant sans rééquilibrage alimentaire. Les zones de stockage des graisses pour les femmes sont essentiellement à l’intérieur des cuisses et sur les hanches. Toutes les graisses de votre corps en surplus se concentrent dans ces parties du corps.

Pour les éliminer, il faut que votre organisme les utilise comme énergie motrice. Procédé qui se met en route, pendant les sports d’endurance pratiqué modérément (pas de vitesse ou excès) pendant 45 minutes. Une fois le métabolisme de brûlage des calories amorcées le corps continuent plus facilement sur sa lancée.

Conseil n°2 : si vous voulez des jambes fines et doucement galbées, évitez le vélo et la course à pied qui développent les muscles en épaisseur.

Si vous faites de la rétention d’eau

Le sport stimule le système circulatoire et le retour veineux, et il diminue la taille des adipocytes. Mais attention : si vous êtes sujette à la rétention d’eau, évitez les sports qui provoquent des à-coups néfastes pour la pression veineuse (tennis, aérobic, boxe). Une cellule adipeuse maltraitée peut en effet provoquer des micro-oedèmes quoi vont accentuer provisoirement la peau d’orange.

Conseil n°3 : lorsque vous faites du sport, portez un caleçon de running technique, qui tient les muscles et favorise le retour veineux.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
25 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
19 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
6 jours

F A C E B O O K