1 05 2013

Savoir surmonter la timidité amoureuse


 

 

La timidité amoureuse, ou la peur d’aborder une fille ou un garçon, est un problème fréquent qui touche de très nombreuses personnes. Blocage devant l’être convoité, stress, boule au ventre, rougissement et bégaiement sont autant de »symptômes » de cette timidité amoureuse. Que vous soyez d’un naturel réservé ou que l’angoisse du rejet vous empêche de vous lancer, quelques conseils simples peuvent vous aider à faire le premier pas.

Alors comment ne pas avoir peur d’aborder une fille ou un garçon ?

En finir avec la timidité amoureuse

Tout d’abord, aborder une personne n’est jamais très évident, surtout lorsqu’il s’agit d’un(e) inconnu(e). Et bien qu’un refus de la personne convoitée ne soit pas très agréable, ce petit échec ne demeure pas une fatalité. D’autres occasions se présenteront pour d’aussi belles histoires et aucune vie n’est mise en jeu. Paniquer et angoisser à outrance est donc inutile. Aussi bien respirer pour évacuer ce stress est primordial. Se tenir droit, gonfler la poitrine et relever la tête vous donnerons confiance en vous-même et montreront à la fille ou le garçon abordé que vous être maître de vous.

Comment ne pas avoir peur d’aborder une fille ou un garçon ? La peur de la première approche, celle de se lancer, naît surtout d’une réflexion bien trop longue et trop poussée.
Vous hésitez, pensez à ce que vous allez dire ou non, commencez à entrevoir l’éventuel rejet, etc. Hors, c’est ce trop plein de pensées qui bloque et empêche de continuer la démarche amoureuse. Il s’avère que les dix premières secondes entre le moment où l’on souhaite aborder une personne et celui où l’on se lance est essentiel. C’est dans ce laps de temps, court certes, que vous devez agir.

Au-delà, la réflexion s’installe et c’est la timidité amoureuse qui reprend le dessus.
Ne réfléchissez donc pas trop et lancez vous : vous n’en serez que plus naturel ! Car il est important de rester soi-même.

Pour le premier contact, que vous connaissiez l’être cher ou non, commencer par un sourire constitue une bonne approche.
Le sourire fait partit de ce langage corporel humain qui apporte chaleur et confiance dans la relation. Même si le sourire reste timide ! Si la personne vous sourit en retour, c ‘est déjà très bon signe et vous encouragera à continuer.

Enchaîner ensuite avec quelques mots : un compliment, une remarque agréable, un mot d’esprit, conviendront parfaitement selon le type de situation. Si la personne convoitée vous répond -ce qui serait impoli de sa part dans le cas contraire-, vous n’avez plus qu’à poursuivre la conversation.
C’est généralement tout naturellement qu’une demande pour se revoir s’ensuit. L’affaire est alors gagnée !

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
22 degrés
Balance
Lune en Balance
15 degrés
Dernier Quartier
Dernier Quartier
23 jours

F A C E B O O K