25 09 2013

Santé : nos conseils pour rester en forme cet hiver


 

hiver  

Avec le changement de saison, il n’y a pas que le moral qui prend un sacré coup. En hiver, les défenses immunitaires diminuent également, ce qui nous rend vulnérables à différentes maladies, à commencer par la grippe. Voici des conseils et astuces à mettre en œuvre pour rester en forme.

Initiez-vous au tai chi chuan

Une étude américaine l’a confirmé, le tai chi chuan est réellement bénéfique pour la santé. Ses effets seraient surtout positifs pour le système immunitaire. Les pratiquants réguliers développeraient plus d’anticorps que les autres au bout de quelques mois de gymnastique. Alors, pensez à vous initier au tai chi chuan et à y consacrer deux à trois séances par semaine. Non seulement c’est bon pour la santé, mais aussi pour le moral.

Faites appel au pouvoir des huiles essentielles

En hiver, on a tendance à perdre du tonus et la fatigue ne se fait pas attendre. Alors, pour rester en forme, un petit coup de pouce est souvent nécessaire. Essayez les huiles essentielles ! Ces substances naturelles sauront vous redonner du dynamisme et de l’énergie en un rien de temps. Les huiles essentielles de citronnier et de gingembre sont particulièrement efficaces pour retrouver du tonus. Vous pouvez notamment les utiliser en diffusion pour embaumer l’atmosphère. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile de gingembre dans du miel et en consommer quotidiennement.

Mettez un peu d’épices dans votre alimentation

Les épices ne servent pas uniquement à relever le goût de nos plats. Elles présentent également des vertus pour la santé et aident à prévenir de nombreuses maladies. Mélange d’épices et reconnaissable à la couleur jaune du curcuma, le curry peut être utilisé quotidiennement pour épicer vos préparations culinaires. Il aide entre autres à prévenir les problèmes digestifs. Contre les ballonnements, ou encore pour soulager les rhumes et maux de gorge, très fréquents en hiver, le poivre est tout indiqué. Enfin, la cannelle est excellente pour prévenir le cancer et le vieillissement. Utilisez-en pour vos tartes aux pommes ou aux poires. Petite astuce, pour profiter pleinement de son goût particulier, versez une petite quantité de poudre de cannelle sur le fond de tarte.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K