12 04 2015

Salle de sport : 10 conseils pour choisir la bonne


 

salle-de-sport-fitness-660x373  

Prendre son abonnement dans une salle de sport, on y pense sans cesse. Voici nos 10 bons conseils pour trouver la bonne afin d’atteindre ses objectifs physiques avant les beaux jours.

1. Un emplacement pratique : vers votre appartement pour y aller même le week-end ou près de votre lieu de travail pour une petite séance à midi. Aucune excuse pour échapper à votre séance quotidienne.

2. Des horaires intelligents : si les horaires de la salle que vous visitez sont les mêmes que ceux de La Poste, choisissez-en une autre. La plupart des salles de sport font attention à leurs horaires pour convenir à tous leurs adhérents. Certaines ouvrent à 7 heures et ne ferment pas avant 23 heures.

3. L’ambiance : ni boîte de nuit, ni lieu de recueillement, une salle de sport est tout de même un endroit où il faut faire attention. Vérifiez que la musique n’est pas trop forte, que les autres adhérents et le personnel sont agréables, que tout le monde ne fait pas n’importe quoi avec les machines.

4. Les cours collectifs : si vous débutez, les cours collectifs peuvent vous motiver et vous donner envie de continuer. En général les cours collectifs ne sont pas sujets à un supplément sauf si ce sont des cours spéciaux qui ont lieu seulement une ou deux fois par mois.

5. Le matériel : dans une salle de sport digne de ce nom, vous devez trouver au moins trois endroits distincts. Un espace de cardio-training avec des tapis de course, des elliptiques et des vélos. Un espace musculation avec des poids libres et/ou des machines et une zone de relaxation et d’étirement. La plupart des salles disposent aussi d’une ou plusieurs salles pour les cours collectifs et une piscine si des séances d’aqua-biking sont au programme. Des coachs doivent être à votre disposition pour toute question concernant une machine ou un exercice.

6. Hygiène et sécurité : toilettes, douches, sauna, hammam et autres lieux communs doivent être irréprochables en terme de propreté. Si c’est vraiment sale, n’hésitez pas à aller ailleurs. En ce qui concerne votre sécurité et votre santé, le club doit vous demander un certificat médical qui atteste de votre aptitude à pratiquer une activité sportive. Si ce n’est pas le cas, méfiez-vous.

7. Le nombre d’adhérents : si un club qui a peu d’adhérents peut être le signe que la salle n’est pas super, faites attention aux salles qui acceptent le plus de monde possible pour faire plus de profit. Attendre 15 minutes pour pouvoir avoir une machine parce qu’elles sont toutes occupées peut devenir décourageant si ça se produit régulièrement. De même pour les vestiaires et les casiers ou les cours collectifs pleins à craquer. Allez visiter la salle aux heures où vous voudriez venir vous entraîner pour vous rendre compte de la disponibilité des équipements.

8. Les petits plus : sauna, hammam, première séance de coaching personnalisé, ces prestations sont la plupart du temps gratuites. Si ce n’est pas le cas, évitez de vous faire avoir et allez faire un tour chez le concurrent. Si vous êtes prêtes à payer un peu plus, vous aurez le droit à des séances personnalisées.

9. Les prix : certainement l’un des premiers critères de choix, le prix de l’abonnement n’est pas à prendre à la légère. N’hésitez pas à comparer et surtout à négocier avec celui ou celle qui vous fera signer le contrat, il y a toujours quelques petites dépenses qu’on peut éviter. Un mois gratuit, une réduction sur les frais d’engagement souvent trop chers, un petit geste commercial quoi !

10. Les conditions d’engagement : et surtout la close « résiliation ». Volontairement ou non, à cause d’une grossesse ou d’une blessure, vous serez peut-être un jour amenée à devoir arrêter votre contrat. Les chaînes ont cet avantage que si vous déménagez, vous n’êtes pas obligée de résilier votre abonnement. Sinon, vérifier la durée durant laquelle vous devrez encore payer votre abonnement, souvent de trois mois. Sachant que vous pouvez toujours profiter de votre salle durant ce préavis, faites-le le plus tôt possible pour ne pas payer de frais inutiles !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K