4 06 2014

Réussir son brushing tel un professionnel


 

brushing  

Avoir de beaux cheveux ne requiert pas nécessairement de se rendre dans de prestigieux salons de coiffure. Avec un peu de savoir-faire et de bons matériels, tout le monde peut y arriver sans pour autant dépenser des sommes exorbitantes.

Un bon équipement et beaucoup de patience

Avant toute chose, un sèche-cheveux puissant s’avère nécessaire pour vos cheveux. Pour cela, il ne faut pas choisir un modèle dont la puissance est inférieure à 1600 watts. Le matériel est par ailleurs meilleur s’il est équipé d’un bec amovible afin de bien gérer le flot d’air. Pour plus de praticité, un sèche-cheveux léger est conseillé. De cette manière, il n’est pas nécessaire de demander l’aide d’une autre personne pour se coiffer. Outre la nature du sèche-cheveux, le choix de la brosse conditionne également la qualité du brushing. La brosse ronde est la meilleure référence en matière de brushing. En effet, celle-ci assure un lissage mèche par mèche.

Des produits de qualité pour des résultats époustouflants

Pour les cheveux longs, les brosses de grands diamètres sont les meilleures. Pour optimiser les résultats du brushing, les brosses équipées de cylindres en céramique sont les plus conseillées. Les plaques lissantes sont également de mise pour garantir une finition parfaite. Une fois tous ces accessoires réunis, il est temps de préparer les cheveux. Le recours à des produits de qualité tels que le shampooing lissant, le spray anti-frizz et le lait disciplinant vous garantira un brushing durable. Le shampooing au miel d’acacias reste le plus recommandé pour cela. Un masque nourrissant s’ajoute par ailleurs aux effets du shampooing pour empêcher les cheveux de dessécher.

Adoptez les bons gestes pour un brushing parfait

Lorsque les cheveux sont prêts, prenez la brosse afin de tendre et d’enrouler votre chevelure en partant de la racine pour aller jusqu’à la pointe. Le flot d’air doit avoir le même sens que le brossage. Durant toutes ces étapes, il est important de faire en sorte que la brosse soit perpendiculaire au séchoir, le but étant de faire pénétrer correctement l’air de la racine jusqu’à la pointe. Les mèches préalablement séparées sont traitées successivement jusqu’à la dernière. Toutefois, il est conseillé de répéter trois fois l’opération sur une mèche avant de passer à une autre. Le traitement d’une mèche s’achève par la fixation de la forme. Pour cela, vous devez mettre votre sèche-cheveux en mode « froid ». À la fin, munissez-vous d’un fer à lisser pour rectifier les endroits encore ondulés.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K