14 06 2015

Respirez comme un bébé !


 

respirez  

Une respiration bien menée est la clé de la relaxation. Mais deux types de respirations sont possibles et nous faisons rarement spontanément le bon choix…

LA RESPIRATION THORACIQUE

La respiration thoracique est notre préférée à nous, les stressées. Elle se produit par des mouvements volontaires des épaules et de la cage thoracique pour remplir et vider les poumons. C’est la façon dont nous respirons souvent au quotidien. Malheureusement cette respiration rapide est superficielle et ne détend pas vraiment.

LA RESPIRATION DIAPHRAGMATIQUE

Elle tire son nom du diaphragme, muscle séparant les poumons de l’abdomen et dont le rôle est de contrôler l’expansion (sur l’inspiration) et la contraction (sur l’expiration) des poumons. Cette action profonde et lente permet de remplir et de vider parfaitement les poumons. L’oxygénation du sang qui s’ensuit offre un meilleur fonctionnement des muscles et du cerveau et on se sent enfin détendue et pleine d’énergie.

COMMENT BIEN RESPIRER ?

Observez un bébé qui respire. Comme lui, en inspirant, il nous faut relâcher complètement les muscles de la ceinture abdominale, ce qui entraine le diaphragme vers le bas et permet aux poumons de se remplir entièrement, puis on vide ses poumons sur l’expiration en contractant progressivement le bas du ventre sans rentrer les côtes.

N’attendez pas d’être tranquillement allongé pour vous exercer. Le métro, le bureau ou le canap’… tous les moments sont bons pour enfin bien respirer.

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
26 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K