18 09 2014

Repas de Noël : il vaut mieux réveillonner en France qu’en Grande-Bretagne


 

Repas-de-Noel-il-vaut-mieux-reveillonner-en-France-qu-en-Grande-Bretagne_exact441x300  

Le traditionnel repas de Noël français avec huîtres et foie gras est bien meilleur pour la santé que le réveillon britannique. Ce dernier est presque deux fois plus riche en lipides et 10 fois plus riche en glucides.

Avec une moyenne de 7000 calories consommées lors du traditionnel repas de Noël, il n’est guère étonnant que le réveillon britannique ait été classé parmi les plus riches et les moins bons pour la santé en Europe. Une nouvelle enquête publiée dans le Daily Mail vient en effet de montrer que le déjeuner typique du 25 décembre Outre-Manche contient 69 g de lipides et 211g de glucides, soit 42% de graisses saturées et 30% de sucres. Juste derrière la Grande-Bretagne, parmi les repas les mois sains, on trouve l’Irlande. Seule différence qui permet de sauver la mise côté irlandais : le traditionnel cocktail de crevettes présenté en entrée, qui est riche en protéines. En troisième position dans la liste des mauvais élèves du réveillon, on trouve l’Allemagne et son cortège de salaisons et surtout son oie rôtie qui baigne dans la sauce, riche en lipides.

En revanche, le traditionnel réveillon français est placé en tête du classement des meilleurs repas pour la santé car il ne contient que 46g de lipides et de 29g de glucides par personne, ce qui équivaut à 24%de gras saturés et 31% de sucre. Bien sûr, les huîtres, qui ne contiennent que 69 calories et aucune graisse, offrent un belle option diététique au réveillon français. « Même la traditionnelle farandole des 13 desserts, ce qui peut sembler beaucoup, est une option plus saine que notre pudding de Noël imbibé de crème de brandy. Car dans ces 13 desserts il y a des noix, des baies et des fruits » soulignent les auteurs de l’étude. Juste derrière la France, on trouve la République tchèque dont le réveillon pourrait presque être qualifié de diététique car il est composé de soupe de poisson, de salade de pommes-de-terre et de choux mariné.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Taureau
Soleil en Taureau
6 degrés
Vierge
Lune en Vierge
21 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K