5 09 2013

Rentrée : 15 astuces naturelles pour conserver votre énergie


 

Pour vous enchaîner toutes les tâches de la rentrée sans vous essouffler et conserver votre bonne énergie de l’été, on vous aide à faire le plein d’astuces 100% naturelles !

rentre  

Chassez le stress

Dans l’assiette
Pour éviter le stress avec la reprise du travail, pensez à soigner tout d’abord votre alimentation. Au quotidien, veillez par exemple à consommer aussi souvent que possible des aliments riches en magnésium et en vitamines du groupe B. Ces nutriments sont en effet indispensables pour la régulation de l’influx nerveux dans le cerveau.
Craquez donc sans aucune culpabilité pour le chocolat noir, le germe de blé, les légumes secs, les noix, les noisettes et les amandes.

Aromathérapie
En cas de stress, respirez profondément un flacon ouvert d’huile essentielle de petit grain de bigaradier.

Et aussi…
Prenez des bains antistress à la lavande. Pour cela, faites infuser 2 grosses poignées de fleurs de lavande dans un litre d’eau bouillante. Laissez refroidir. Versez dans l’eau de votre bain avant de vous y plonger.

Eloignez les rhumes

Dans l’assiette
Pour renforcer l’immunité et éviter les rhumes et autres grippes saisonnières, une alimentation riche en vitamine C, en sélénium et en vitamine E est indispensable. Pour ne pas en manquer, consommez aussi souvent que possible du cassis, des agrumes, des poivrons rouges, de l’ail, de l’oignon mais aussi des aromates tels que la cannelle, la coriandre, le gingembre, la moutarde ou le clou de girofle.

Aromathérapie
Versez une goutte d’huile essentielle de ravintsara sur une petite cuillère de miel et laissez fondre dans la bouche, 4 fois par jour.

Et aussi…
Pour renforcer votre système immunitaire dès les premiers frimas, buvez 3 fois par jour une infusion de gingembre frais râpé (environ 1g), accompagné de miel et de jus de citron frais.

Boostez votre concentration

Dans l’assiette
Avec la reprise du travail, il est essentiel d’apporter à votre cerveau tous les carburants nécessaires pour qu’il fonctionne à plein régime. Pour favoriser les efforts intellectuels, n’hésitez pas à consommer des sucres lents (pâtes, pain complet…), des fruits (pêche, raisin) et des légumes verts et orangés (carotte, brocolis…).

Aromathérapie
Diffusez de l’huile essentielle de rose de Damas durant la nuit. Parfaite pour la mémoire, notamment pour les étudiants, elle aide à mémoriser ce qui a été appris durant la journée.

Et aussi…
Faites une cure de compléments alimentaires à base de gingko biloba, parfait pour favoriser la concentration.

Evitez la fatigue

Dans l’assiette
Pour garder le tonus des vacances, il est également indispensable d’adapter le contenu de votre assiette. Consommez des aliments riches en fer, en magnésium, en protéines et en vitamines. Vos meilleurs amis ? Les fruits rouges (cassis, myrtilles, fraises), les agrumes (oranges, pamplemousse, citrons), le choux, les épinards, le persil, les graines germées, les céréales complètes et les fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix…). Ne les boudez pas !

Aromathérapie
En cas de coup de fatigue, versez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée directement sous la langue. Renouvelez midi et soir.

Et aussi…
Prenez des bains reminéralisants à base d’ortie ou de pissenlit et stimulants à base de menthe, de romarin, de thym ou de pin.

Luttez contre les insomnies

Dans l’assiette
Pour favoriser le sommeil et avoir des nuits et calme et réparatrice, votre dîner du soir doit être composé d’aliments propices à la détente nerveuse. Banane, aubergine, avocat, mâche, amande, noix, légumes secs, germe de blé et huile de colza : n’hésitez pas à les mettre à vos menus ! Certains de leurs composés se transforment en effet en sérotonine, une substance sécrétée par le cerveau et légèrement sédative.

Aromathérapie
Massez chaque soir votre plexus solaire avec une goutte d’huile essentielle de marjolaine pure.

Et aussi…
Retrouvez le plaisir des infusions de grand-mère et craquez pour les tisanes de tilleul, de camomille, de passiflore ou de fleur d’oranger. Laissez infuser 5 minutes et ajoutez une cuillère de miel de fleur d’oranger.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Gémeaux
Soleil en Gémeaux
25 degrés
Vierge
Lune en Vierge
15 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !