24 03 2014

Régime et grossesse


 

regime-grossesse  

On entend souvent parler de l’obsession des femmes à toujours vouloir perdre du poids pour conserver une belle silhouette. Un petit kilo superflu, redonne une motivation soudaine à certaines femmes et les voilà en force pour le sport et le régime.

Le régime est une porte de secours pour bon nombre de gens, la femme particulièrement. Qu’en est-il de la femme enceinte ? Une femme enceinte reste une femme !

Garder la silhouette vous paraît impossible et vous décidez d’opter pour un régime ? Attention, la grossesse n’est pas le moment idéal pour vouloir maigrir à tout prix, en tenant compte que maigrir à tout prix rime souvent avec malnutrition et carence.

Le régime de la femme enceinte se limite à du sport adéquat et une alimentation non négligée. Vous l’aurez remarqué, la privation et le refus de consommer certains aliments pourtant essentiels, ne sont pas vraiment de la partie. Quelle est la limite du régime pendant la grossesse ?

Le régime draconien et grossesse

Sachant, que la prise de poids de la femme enceinte peut s’étendre jusqu’à 12 kilos, il est important de savoir faire face à ce changement corporel et ne pas déprimer en raison de cette prise de poids. Pensez avant tout à la santé de votre bébé avant de vous jeter dans un régime restrictif.

Les professionnels de santé conseillent un régime aux futures mamans ayant un indice de masse corporelle supérieur à 25. Votre IMC étant supérieur à ce chiffre, vous souffrez d’un surpoids pouvant ainsi constituer un danger pour bébé.

Le petit conseil pour la future maman serait de ne jamais entamer un régime alimentaire sans le feu vert de votre médecin, car mal se nourrir et souffrir d’une carence alimentaire mène à un risque potentiel de prématurité, retard de croissance voire même hypertension et diabète à l’âge adulte. Le suivi régulier chez votre médecin ou votre nutritionniste vous coûte trop ? En qualité d’expert en couverture santé, la mutuelle vous offre une prise en charge partielle ou complète après celle de l’assurance maladie connue pour être insuffisante.

Que consiste un bon régime pendant la grossesse ?

Un bon équilibre alimentaire est important. Votre enfant a besoin de faire son plein d’énergie et en fin de grossesse, il viendra puiser de l’énergie dans votre réserve à vous.

Pour remédier aux fringales, certaines femmes se tournent vers les produits avec 0% matière grasse. Sachez que cela ne contribue pas à grand chose car vous éliminez les fibres essentielles et présentes dans la matière grasse insaturée.

La vitamine B9 présente dans les légumes verts et les fruits empêche la maladie. Les aliments tels la sardine et le saumon, riche en Omega 3 vous protège contre l’anémie et vous apporte du fer.

Mangez bien, équilibré, consommez beaucoup d’eau, préférez les fruits secs aux sucreries, faites de la marche, la natation ou de l’aquagym, et le tour est joué. Ne risquez pas votre santé et celle du bébé avec un régime strict.

Source > maternite-grossesse.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K