29 12 2013

Recettes vitaminées de soupes


 

soupe  

Faites le plein de légumes, de légumineuses, de vitamines, de fibres, de protéines avec les soupes santé de l’hiver. Pour rendre vos soupes encore plus saines, évitez d’ajouter de la crème et remplacer les pommes de terre par des lentilles corail, des pois cassés, des flocons d’avoine (ils deviennent très crémeux en cuisant).

Les recettes sont extraites du livre « Je ferais bien une soupe ! » de Marie Chioca, éditions Terre vivante.

Massage à la pulpe de raisin

Le principe Dans ce massage non thérapeutique, les acides de fruits du raisin associés à l’huile essentielle exfolient naturellement et légèrement la peau et la reminéralisent. Le corps est plus doux et bien hydratée.

Soupe des moines aux céréales et légumineuses

Économique et nourrissante, cette soupe est très intéressante sur le plan nutritionnel grâce à l’association des céréales et légumineuses. Bien que végétarienne, cette soupe des moines est un plat complet riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux.

soupe2

Soupe «détox» aux légumes crus

Cette soupe de légumes crus draine le foie grâce au citron, au céleri et à l’huile d’olive,apporte des acides gras essentiels (mâche, avocat, huile d’olive), des fibres, des vitamines, des minéraux… C’est un cocktail de vitalité à savourer de préférence à jeun, avant le repas. Une soupe 100% détox et 100% minceur!

soupe3

Potage crémeux à l’avoine et aux champignons

L’avoine a une teneur exceptionnelle en fibres insolubles (8,4 g pour 100 g), il a une action certaine sur le transit, il a un effet satiétogène (la sensation de faim est réduite). Manger de l’avoine permet d’éviter le grignotage et donc la prise de poids. De plus, l’avoine réduirait le taux de cholestérol.

soupe4

Velouté de pois cassés

Manger des pois secs permet de ne pas craquer ni grignoter tout au long de la journée. Cet aliment a un effet satiogène.
Grâce à ce velouté, faites le plein de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamine B1 et de folate.

soupe5

Soupe revigorante et complète au petit épeautre

Le petit épeautre (à ne surtout pas confondre avec le grand épeautre qui est, lui, inutilisable en grain !) est une céréale vraiment très bienfaisante pour la santé. Digeste, contenant peu de gluten, il « nettoie » l’organisme et peut être utilisé en cure « détox ».

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K