27 10 2013

Réalisez vos propres sushis maison !


 

sushis  

Le sushi est votre menu asiatique préféré et vous en êtes vraiment accro ? En appliquant les techniques suivantes, vous pourrez désormais réaliser votre plat favori chez vous.

Le sushi en quelques mots

Véritable symbole de la gastronomie japonaise, le sushi est un plat qui a été découvert aux alentours du 5e siècle. Avec le riz comme ingrédient de base, ce mets japonais est parvenu à s’exporter mondialement et figure aujourd’hui parmi les menus favoris des adeptes de cuisine asiatique. Déclinés sous différentes variantes, les sushis les plus connus sont le maki et le nigiri. Plat exotique par excellence, il se mange aussi bien avec les doigts qu’avec des baguettes.

Quels ingrédients pour réussir son sushi fait maison ?

L’ingrédient phare du sushi est le riz japonais de forme arrondie. Pour réaliser ce plat chez vous, vous pourrez aussi utiliser le risotto qui a la faculté de bien absorber les liquides. Le vinaigre de riz et le poisson constituent aussi les ingrédients majeurs de ce plat japonais. Pour réaliser des makis, vous aurez aussi besoin de nori, des algues japonaises desséchées. Le gingembre mariné dans une préparation de vinaigre additionnée de sel et de sucre est aussi un ingrédient utile. Enfin, le wasabi et la sauce soja rehausseront le goût de votre sushi.

Le riz vinaigré : un ingrédient capital du sushi

Pour préparer votre maki, vous aurez besoin d’un bon riz vinaigré qui doit être brillant et collant. Pour le réaliser, vous pourrez utiliser 300 g de riz, 30 cl d’eau, 2 cuillerées de sucre, une demi-cuillerée de sel et 4 cuillerées de vinaigre de riz. Après avoir versé l’eau froide dans la casserole, vous pourrez y ajouter le riz et laisser bouillir pendant 5 minutes, à feu doux et sans recouvrir. Après avoir baissé au minimum la température de votre fourneau, vous laisserez le riz sur le feu pendant 10 minutes. Puis quelques instants suffisent pour le refroidir avant d’y ajouter la préparation vinaigrée.

Les étapes de la fabrication du sushi fait maison

Pour réaliser un maki, utilisez une demi-feuille de nori sur laquelle vous étalez 75 g de riz vinaigré, en prenant soin de laisser un vide de 2 cm sur le bord supérieur de la feuille. Après avoir étalé un filet de wasabi tout le long de la partie centrale de la plaque de riz, vous y déposez une lamelle de poisson cru. Ensuite, enroulez la feuille d’algue contenant la préparation jusqu’à ce que les bords supérieurs et inférieurs se rejoignent. Pour obtenir vos makis, vous pouvez ensuite couper votre rouleau de nori en tronçons de 2 à 3 cm d’épaisseur. La dégustation sera meilleure avec de la sauce soja ou du wasabi.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K