11 11 2013

Qu’entend-on par visagisme ?


 

visagisme  

Pour qu’une coiffure mette parfaitement en valeur le visage d’une personne, un service personnalisé est offert par le coiffeur : le visagisme.

Le visagisme, un service personnalisé dans la coiffure

Avant de choisir une coupe, il est essentiel d’étudier toutes celles qui pourraient rehausser à la fois la beauté et la forme du visage. En effet, en plus d’opter pour une coupe qui convienne à notre personnalité, nous ne pouvons être que plus satisfaits si notre nouveau look met en valeur les traits de notre visage. Cette méthode est appelée visagisme, spécialité indissociable de la coiffure dans de nombreux salons modernes. Ainsi, le coiffeur, afin de garantir une « nouvelle tête » qui lui plaît, offre au client des conseils sur les coupes et formes tendance et analyse la morphologie de son visage afin de lui proposer la coupe idéale. Si en arrivant dans la boutique le client a déjà son choix en tête, le coiffeur est disposé à mettre son savoir-faire de visagiste au service de la beauté du client. Le but n’étant pas d’imposer ses idées à ce dernier, mais de lui proposer une coupe qui pourrait davantage mettre sa silhouette en valeur. Le client bénéficie alors d’un service personnalisé marqué par des échanges de goûts et de perceptions.

Le visagisme, une question de style

Pendant la séance de visagisme qui précède ainsi l’étape de la coiffure proprement dite, le coiffeur, également appelé visagiste, s’adonne à un partage d’idées avec son client. Tout en donner des conseils à ce dernier, il reste à son écoute. Par ailleurs, le visagisme n’est pas uniquement basé sur l’analyse des éventuelles coupes idéales, mais également sur l’analyse du comportement, de la personnalité du client. Le but étant de choisir une coupe avec laquelle le client se sent à l’aise et qui rehausse autant le visage que le reste de la silhouette. Comme chaque personne est unique, au cours de la séance, le visagiste s’avance dans ses idées, guidé par la perception du client. En conséquence, le visagisme va au-delà des tendances en matière de coupe. Tout est question de style : le client doit pouvoir apprécier à la fois sa nouvelle coupe et se reconnaître à travers le style que reflète son nouveau look. Si généralement, le client quitte son coiffeur-visagiste avec satisfaction, c’est parce que ce dernier utilise de techniques étudiées lors de formations professionnelles. Le visagisme est sans doute axé sur des intuitions, mais il ne demeure pas moins un service basé sur le savoir-faire et le professionnalisme.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K