11 03 2016

Quelques règles d’or pour bien décorer sa table de fête


 

decor  

Les fêtes sont l’occasion de partager un bon repas avec ses proches. La décoration de la table de Fête est aussi importante que la qualité du repas : elle confère une ambiance au dîner. Nombre des convives, choix de la nappe, des couleurs ou de la vaisselle… voici quelques clés indispensables pour être prête le jour J…

Avant de se lancer…
Posez-vous les bonnes questions :
→ Nombre de convives : une table pour 6 personnes sera forcément différente d’une table de Fête pour 15 personnes.
→ Enfants : le mieux est de les installer sur une table à part. Ils sont d’ailleurs souvent très contents d’avoir leur propre espace.
→ Budget : une belle décoration de table demande du temps mais aussi de l’argent ! Si vous souhaitez faire votre décoration de table vous-même, le budget sera évidemment beaucoup moins élevé que si vous décidez de tout acheter. Il faut donc peut-être trouver un compromis entre les décorations que vous pouvez faire vous-même et les décorations à acheter en magasin.
→ Couleurs : elles sont primordiales car elles donneront le ton de la soirée et le style à adopter. Il existe une multitude de couleurs et d’associations pour réussir sa table de fête. Pour les fêtes de fin d’année, l’éternelle association rouge, vert, blanc ou doré est toujours dans le vent. Si vous optez pour ces couleurs, vous êtes sûre de ne pas faire d’erreur.

3 règles à respecter pour soigner sa décoration de table
→ Un seul mot d’ordre : l’harmonie. Pour Noël par exemple, choisissez deux couleurs que vous souhaitez mettre en avant : blanc et rouge, or et argent, rouge et or, vert et rouge, blanc et argent, blanc et or… Le must : accorder le sapin et sa table.
→ Optez pour des couleurs claires notamment pour votre linge de maison. Pour la table de Fête, disposez une nappe blanche rehaussée d’une autre nappe d’une couleur différente ou même transparente. Si votre deuxième nappe est transparente, vous pouvez ajouter des petites paillettes (étoiles, petits anges…) pour donner un ton plus festif.
→ Adoptez un style sobre mais chic. Côté vaisselle, les assiettes de couleur blanche ou beige restent un classique indémodable et surtout très pratique car elles vont avec tout. Pour un petit air de fête, n’hésitez pas à choisir des sous-assiettes de couleur, mais toujours selon les tons que vous aurez choisis.

Les erreurs à éviter
Voici quelques pièges à éviter…
→ Ne pas surcharger sa table de bibelots et autres objets décoratifs : les boules de Noël, les guirlandes, les photophores, les petits cadeaux posés sur la table, c’est bien, mais attention à ne pas tomber dans l’excès ! Votre décoration doit rester sobre tout en étant festive. Une table avec des accessoires bien choisis sera toujours plus agréable à regarder qu’une table de Fête surchargée.
→ Ne pas mélanger les styles : si vous souhaitez garder une certaine cohérence entre tous vos éléments de décoration, mieux vaut ne pas mélanger les styles.
→ Ne pas choisir trop de couleurs : trop de couleurs tuent la couleur ! Si vous choisissez une ambiance baroque, privilégiez le noir, le blanc ou le rouge.

Astuces chocs pour décoration chic !
→ Pensez à votre décoration de table bien à l’avance. N’attendez pas les derniers jours pour acheter en magasins ce dont vous avez besoin. Plus vous attendez et plus vous risquez de ne pas trouver ce que vous cherchez !
→ Commencez à préparer votre table de fête la veille : repasser la nappe, mettre la table, plier les serviettes… Car le jour-même vous n’aurez pas forcément le temps de le faire.
→ Pour Noël, vous pouvez répandre de la neige artificielle sur votre table, cela donnera une ambiance féerique.
→ Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, n’oubliez pas de disposer des bougies et des petits photophores à la fois sur votre table mais aussi sur les rebords des fenêtres ou sur le buffet de votre salon (attention à ne pas en mettre à la portée des enfants !).
→ Pour un esprit déco tendance, optez pour le centre de table. Elément indispensable pour une décoration de table de fête, votre centre de table peut être constitué de bougies, de chandeliers, de fleurs, de pommes de pin ou encore de fruits. Laissez parler votre imagination !

Source: http://www.aufeminin.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K