23 04 2014

Quelques astuces pour réparer un jean troué


 

Les astuces pour réparer un jean troué sont nombreuses et fonctionnent à merveille pour peu que le travail soit réalisé soigneusement.

sew_stitch_thimble_needlework  

Les dimanches après-midi pluvieux sont bien souvent d’excellentes occasions pour se parfaire en couture ! Pourquoi ne pas réparer un jean troué, volontairement ou non ? Voici quelques conseils indispensables pour réussir une superbe couture.

Les outils demandés

A n’en plus douter, réparer un jean troué ne nécessite que quelques outils simples d’accès parmi lesquels du fil, des aiguilles, des épingles sans oublier un morceau de tissu – de la même texture et de la même couleur que le jean sur lequel vous allez travailler – disponible en grandes surfaces ou depuis un autre jean inutilisé.

Les conseils une fois l’aiguille en main !

Avant de recoudre, pensez naturellement à découdre la partie trouée de votre jean. Le morceau de tissu que vous utiliserez pour réparer un jean troué sera plus longue de cinq centimètres qu’une demi-jambe avant de pantalon.

Vous devrez ensuite travaillez, en premier lieu, le nouveau tissu en y effectuant des ourlets d’un centimètre en haut, en bas ainsi que sur le côté dans la largeur – n’en n’effectuez qu’un seul, pour le côté largeur -, ourlets qui vous serviront ensuite à la pose du nouveau tissu sur l’ancien. Une fois le morceau de jean préparé, déposez le sur la partie déchirée de votre jean et utilisez vos épingles pour les maintenir ensemble. C’est ici l’opération la plus délicate puisque les ourlets devront être utilisés pour lier le nouveau tissu avec le jean.

L’ourlet latéral de la nouvelle pièce de jean recouvrant la partie non décousue, unissant les deux parties séparées du vêtement. Veillez ensuite à coudre le morceau de tissu au jean, après avoir enlevé les épingles. Après quoi, vous devrez refermer la couture en retournant le jean de l’intérieur.

Il est conseillé de soigner le travail relatif à la couture au risque de voir le jean en question se déchirer encore plus. Il est pour cela recommandé d’effectuer, en début de travail, une très nette liason entre les deux parties séparées. Le nouveau tissu ne servant alors qu’à cacher la partie déchirée. Il est aussi conseillé, lorsque l’on souhaite réparer un jean troué de procéder étape par étape, pour une meilleure finition dans le travail.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Lion
Soleil en Lion
2 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
12 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !