5 06 2017

Quelle est la meilleure position pour dormir ?


 

 

On le sait : le sommeil est LA pierre angulaire du bien-être. Avec une routine-dodo irréprochable, à vous la crinière de rêve, le teint rayonnant, le regard de biche… La beauté éternelle (ou presque). Encore faut-il dormir dans la bonne position. S’il existe de nombreuses façons de dormir, une position particulière améliorerait la digestion et ralentirait l’apparition des rides… Preuve à l’appui. A vos carnets.

Avis aux dormeuses invétérées. Plonger dans les bras de Morphée sans l’ombre d’une difficulté, oui, mais à une seule condition : d’opter pour la bonne position. Après un repas ultra léger, une tisane soporifique et un démaquillage en profondeur, cap sur la posture à adopter histoire d’être au top de sa forme dès le lever du jour (ou dès que le réveil chantonne). Le côté gauche rafle la mise… Et la science le prouve. Cette position peut non seulement vous sauver la vie (contrairement aux habitués du dodo sur le dos – qui peut causer de graves difficultés respiratoires) mais aussi améliorer votre digestion et vous rendre plus belle. Que demander de plus ? Et lorsqu’on se penche de plus prêt sur la question, l’explication se trouve être logique. Même si le système lymphatique (digestif) se trouve occupe une grande partie du bas ventre, la communication entre les différents organes a lieu à gauche dans le corps humain. En dormant sur le même côté, le corps dispose de toute une nuit devant lui pour filtrer les toxines et purifier les liquides lymphatiques. A contrario, se laisser emporter un sommeil profond sur le côté droit peut considérablement ralentir le système digestif et influer sur l’élimination des déchets. CQFD.

IMPOSSIBLE DE DORMIR SUR LE CÔTÉ GAUCHE… C’EST GRAVE DOCTEUR ?

Pas de panique, il est encore temps d’apprendre. Si dormir sur le dos ou sur le ventre semble tout naturel pour vous, une ribambelle de petites astuces peut vous aider à adopter la bonne position – soit le côté gauche. Avant de plonger tête la première dans les bras de Morphée, on se tourne du côté requis. Et pour celles qui auraient tendance à gigoter la nuit sans s’en rendre compte, l’idéal est de placer un coussin (ou un traversin) dans le dos pour éviter de rouler. Une technique pas très glamour si vous dormez avec votre moitié, certes, mais qui fonctionne à coup sûr. Si cette astuce ne vous séduit pas, il existe une autre technique – indétrônable cette fois. Son principe ? Utiliser la lumière. Oui, si vous laisser une petite source de lumière à gauche de votre lit douillet, votre corps se tournera tout naturellement du côté opposé histoire de l’éviter. Résultat : à vous la douce nuit (et le teint sublime).

Source: http://www.elle.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
25 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
16 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
28 jours

F A C E B O O K