1 05 2013

Quel maquillage pour les fêtes ?


 

 

Parce qu’il ne s’agit pas de passer 15 jours à se chercher LA robe ou LA tenue et de venir tout gâcher avec un maquillage hors sujet, voici quelques petits conseils pour être sûre de ne pas vous tromper lors du choix de votre maquillage pour les fêtes.

Bon, pour faire simple, il y a deux options :

1/ Vous avez opté pour une tenue très simple, très sobre. Type : la petite robe noire. Alors là, misez tout sur le maquillage. Tout est permis, ou presque. En fonction de votre visage et de la partie que vous souhaitez mettre en valeur, choisissez de maquiller soit les yeux, soit la bouche.

Quoi qu’il arrive, le teint doit être nickel : un fond de teint adapté à votre carnation, un peu de blush pour la bonne mine et éventuellement quelques micropaillettes dorées sur le haut des pommettes pour le côté festif.

Si vous choisissez de maquiller les yeux, optez pour un beau smoky eye, un grand classique mais qui fait toujours son effet et permet des tas de réinterprétations : bleu, brun, flashy, pailleté, doré, argenté… Vous pouvez y aller ! Sinon, si le smoky eye n’est pas votre truc, osez l’œil de biche version festive, avec un liner de couleur vive et/ou pailleté. Foncez aussi sur les faux cils, de plus en plus trendy ! Vous en trouverez des magnifiques avec des plumes, des paillettes, et même des petits nœuds ! Les lèvres, elles, seront laissées nude avec un petit gloss rosé ou beige, pour laisser la vedette aux yeux.

Si à l’inverse vous choisissez de tout miser sur la bouche, allez-y doucement sur le maquillage des yeux (à part si vous avez une soirée années 1980 et que vous voulez ressembler à Madonna à cette époque…). Optez donc pour un fard à paupières sobre, un peu de crayon noir au ras des cils, du mascara et c’est tout. Du côté de la bouche, foncez sur le rouge à lèvres flashy, qu’il soit rouge, fuchsia, rose ou encore orange. Dessinez le contour des lèvres au crayon anti-débordements, de préférence à l’intérieur du contour, pour éviter les démarcations. Puis appliquer un peu de baume à lèvres, avant d’appliquer votre rouge. N’ayez pas peur d’en mettre une bonne couche, pour obtenir un effet laqué.

2/ Votre tenue fait déjà tout / est très compliquée. Alors là, oubliez le « j’en rajoute trois couches avec un make up de folie ». Nan. Too much.

Dirigez-vous vers un maquillage naturel, juste présent pour vous sublimer. Travaillez bien votre teint : une base illuminatrice, puis un fond de teint pile de la bonne couleur, un peu d’anticernes sur les zones d’ombres et les imperfections, un peu de poudre lumière, puis un petit coup de blush sur les pommettes.

Sur les yeux, un fard sobre (gris, brun, beige, rosé…), un peu de khôl noir, un bon mascara pour avoir une belle frange de cils, et c’est tout !

Sur la bouche, un rouge à lèvres raccord avec votre tenue, un peu de gloss pour le volume et c’est fait !

Ce qu’il faut toujours avoir en tête lorsque l’on choisit son make up pour les fêtes : c’est toujours soit l’un, soit l’autre : soit on mise tout sur le make up et là c’est encore un « soit ou soit » avec le choix de la star, soit les yeux, soit la bouche ; soit on mise tout sur la tenue et là, c’est le make up qui se fait plus discret !

Lpg Systems

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
2 degrés
Bélier
Lune en Bélier
1 degré
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
12 jours

F A C E B O O K