21 02 2017

Que penser de la poudre de superfruits ?


 

 

Ça ne vous aura pas échappé, les poudres de fruits ou de super aliments sont le nouvel eldorado des healthy girls qui en saupoudrent partout : fromage blanc, compote, smoothie bowl, … mais que valent-elles vraiment ? On a demandé l’avis d’une spécialiste Fabienne Velozo, conseillère en produits naturels et apithérapie chez Aristée Pollenergie qui nous dit tout.

LES SUPERFRUITS EN POUDRE, UNE BOMBE NUTRITIONNELLE

Appelés « super aliments » ou « super fruits », ils ne sont pas « super » pour rien sans être des aliments « magiques » pour autant. Mais, du fait de leur composition naturelle riche en vitamines et minéraux, ils sont vraiment remarquables.
Les poudres de fruits ou super fruits en poudre ne sont pas des poudres de fruits séchés mais des poudres de fruits cueillis à maturité. On y retrouve donc toute la fraîcheur d’un fruit frais ! Et rien que pour ça, c’est un méga shot de nutriments !
La maturité des fruits cueillis associée au processus de lyophilisation permet non seulement la conservation mais aussi la concentration des propriétés des super fruits. Un processus à basse température qui ne partage rien en commun avec celui de la déshydratation qui altère les fruits de leurs propriétés. Un argument de poids pour les healthy girls qui en usent et abusent pour bien démarrer la journée. Sans compter que la lyophilisation stabilise la richesse nutritionnelle du fruit, dans le temps, sans évolution possible. Un geste facile à adopter sur le long terme.

LES SUPERFRUITS EN POUDRE, LA NOUVELLE FEEL GOOD ATTITUDE

Pourquoi les fit girls en sont dingues ? Pour leur composition 100% naturelle, rien qu’autour et avec du super fruit, sans aucun autre excipient, ni complexe alimentaire supplémentaire ! Ils concentrent une mine de bienfaits nutritionnels aux vertus antioxydantes, rapidement efficaces sur l’organisme. En plus l’usage prêt à l’emploi est ultra simple. Il suffit en effet d’une cuillère à café de super fruit par jour à saupoudrer sur green juice, superbowl ou fromage blanc pour booster et compléter son alimentation, souvent naturellement pauvre en antioxydants, sans jamais saturer l’organisme. Evidemment on évite de diluer la poudre de super fruit dans une boisson chaude ou un corps chaud qui détruirait ses vertus. Enfin il n’y a aucune contre-indication avec la poudre de super fruits et on n’est jamais dans la surdose. Si on mesure mal sa quantité de super fruits, il n’y a aucun risque de toxicité ni de saturation de l’organisme qui l’éliminera naturellement sans assimilation. C’est un petit coup de pouce pour équilibrer ses menus hyper facile à suivre quotidiennement, mais qui ne doit pas nous dédouaner de manger aussi de « vrais » fruits et légumes !

Source: http://www.elle.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
6 degrés
Bélier
Lune en Bélier
18 degrés
Pleine Lune
Pleine Lune
16 jours

F A C E B O O K