21 04 2014

Que faire en cas de déchirure de tendons ?


 

Une déchirure de tendons peut être très douloureuse. Avant de consulter, il faut rapidement traiter la douleur pour éviter toute complication. Voici quelques conseils pouvant être utiles pour soulager la douleur dans un premier temps.

knee_injury  

Ne prenez jamais à la légère une douleur après une chute ou un mouvement brusque. Seul le médecin saura écarter le doute d’une déchirure de tendons. D’ici là, apprenez à traiter la douleur en guise de « premier secours » pour éviter d’aggraver la situation par la suite.

Définition et symptômes

Le tendon relie le muscle à l’os. Il se compose de fibres de collagène qui est une matière peu élastique mais puissante et flexible. Suite à un faux mouvement ou une chute, il est fréquent de ressentir une douleur aiguë lorsque l’on bouge son épaule, son bras ou sa jambe. Il est d’ailleurs fréquent de ne plus pouvoir bouger les extrémités blessées. Cette douleur, il ne faut pas la prendre à la légère! Si vous remarquez une enflure ou une présence d’hématome à l’endroit douloureux, il peut bien s’agir là d’une déchirure de tendons. La douleur se ressent surtout lorsque vous bougez, mais elle peut également s’intensifier la nuit. Dans ce cas, il vaut mieux aller voir un médecin car si le muscle est trop sollicité par la suite, vous encourez de graves risques de santé.

Traitement de la douleur

Au cas où vous pensez que vous vous êtes déchiré le tendon, prenez en guise de soulagement un gel anti-inflammatoire tel que KETUM ou autre. Le froid étant connu pour ses vertus anti-inflammatoires, n’hésitez pas à utiliser un « cold-pack ». Un léger massage avec des glaçons va dégonfler la zone enflammée et stopper les saignements s’il y en a. Vous pouvez également prendre un antalgique et apposez un bandage compressif sur l’enflure. Surélevez les extrémités blessées- cela va diminuer l’inflammation. Dans tous les cas, évitez de bouger et de solliciter le muscle douloureux. Une intervention chirurgicale ou un plâtre peuvent être utilisés par le médecin pour immobiliser la zone blessée. Sachez qu’il n’y a rien de mieux pour éviter une déchirure de tendons que l’échauffement musculaire avant toute activité sportive ainsi que les étirements à la fin.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Taureau
Soleil en Taureau
6 degrés
Vierge
Lune en Vierge
21 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K