13 03 2017

Quand les carreaux de ciment délimitent l’espace


 

 

On ne les présente plus, les carreaux de ciment sont l’atout charme dans la déco de notre maison ! Toujours aussi tendance, ils séduisent pour leur style authentique. Particulièrement utilisés dans la cuisine, les carreaux de ciment s’affichent au sol comme aux murs : version rétro, moderne, colorée, graphique… Il demeure aussi idéal pour délimiter les espaces. D’ailleurs, les professionnels de la décoration l’utilisent pour aménager l’intérieur. La preuve avec cette sélection de quelques réalisations des pro de Côté Maison Projets.

Avec cette sélection de 10 photos, découvrez les carreaux de ciment mis en scène autrement. Dans la cuisine, pièce dans laquelle ils sont le plus souvent utilisés, ils se fondent dans le décor, se mêlant au parquet existant. Ce mélange des matières, entre chaleur du bois et authenticité du carreau de ciment, apporte du cachet à la décoration. Ainsi posés, les carreaux de ciment marquent les espaces, de façon nette ou plus nuancée. Trouvez l’inspiration au travers de notre sélection !

1. Des carreaux de ciment hexagonaux pour souligner un meuble
Dans ce projet de rénovation d’un appartement de 105 m2, les carreaux de ciment ont été choisis pour leur aspect esthétique, bien sûr, mais également pour leur praticité ! En effet, ici ils marquent le passage d’une pièce à l’autre et soulignent l’importance du meuble bibliothèque réalisé sur mesure pour le projet. Le vert franc et les lignes graphiques du motif apportent de la modernité à la décoration. L’imbrication des carreaux dans le sol a nécessité un travail de découpe du parquet très réussi !

2. Une vague de carreaux de ciment bleus dans l’entrée !
Lorsque l’on entre dans ce deux-pièces parisien, on foule une vague bleutée… Le dégradé donne de la profondeur à l’entrée, en même temps qu’il ouvre progressivement sur le séjour, marqué par un parquet foncé. Dans ce projet, un gros travail a été fait au niveau de la reprise des sols. Le parti pris déco qui joue la tendance carreaux de ciment surprend lorsque l’on passe le pas de la porte.

3. Des carreaux de ciment graphiques pour coin salle à manger chic
A Paris toujours, les architectes d’intérieur en charge du projet avaient, entre autres, pour mission d’installer un coin repas dans le salon. Cette problématique récurrente dans les petits espaces nécessite parfois un peu d’ingéniosité. Aussi, lorsque l’on n’a pas les moyens ni l’envie de créer des modules sur mesure, autant jouer la carte de déco pour délimiter l’espace ! Ici, le tapis en carreaux de ciment matérialise à merveille l’espace salle à manger. Avec ses motifs graphiques très tendance, il apporte une touche chic et élégante à l’ensemble.

4. Ambiance vintage côté cuisine grâce aux carreaux de ciment !
Dans ce duplex sous les toits, l’aménagement et la décoration ont été pensés pour rendre l’espace chaleureux et contemporain. Au plancher brut succèdent de grands carreaux de ciment aux motifs variés. Ce jeu aléatoire anime la surface au sol tout en délimitant l’espace cuisine, ouvert sur le séjour lumineux. L’aspect authentique des carreaux de ciment apporte une touche vintage à la décoration.

5. Cuisine et salle à manger sont marquées par les carreaux de ciment
Dans cet appartement haussmannien, il fallait créer une pièce en plus. La redistribution des pièces, en vue de libérer la place, a nécessité la création d’un module sur mesure dans l’entrée, faisant office de cuisine en longueur. Cet espace se poursuit symboliquement dans le séjour grâce au jeu de carreaux de ciment au sol. Il devient ainsi coin salle à manger, au coeur de la pièce à vivre. L’intégration de ce « tapis » dans le parquet s’est faite dans le détail, avec une finition bois très travaillée qui lui donne toute sa dimension.

6. Ambiance fraîche et scandinave dans la cuisine avec les carreaux de ciment
Dans cette cuisine blanche, l’atout charme est sans conteste la mise en scène des carreaux de ciment ! Pour ne pas tomber dans le total look et conserver la chaleur du bois, les carreaux vert d’eau ont été posés comme un mince tapis le long de la cuisine. De cette façon, ils marquent l’espace préparation de l’espace salle à manger, installé autour d’un bar en bois clair réalisé sur mesure. Faisant office de crédence, les carreaux de ciment habillent également le reste du mur, apportant de la profondeur à l’espace.

7. Un îlot sublimé grâce aux carreaux de ciment
L’îlot central c’est un peu la star de nos cuisines ! Autour de lui, les fonctions se répartissent et chacun gravite dans une ambiance conviviale. Cette règle est ainsi de mise dans le projet de rénovation de cet appartement de 52 m2. Au sol, les carreaux de ciment renforcent la présence de l’îlot avec verrière. Les carreaux choisis reprennent les codes couleurs de l’appartement, dans une harmonie de tons.

8. Des carreaux de ciment façon tomette dans la cuisine
Dans cette petite cuisine en longueur, les carreaux de ciment jouent la carte de l’authenticité. Choisis dans un rouge soutenu rappelant les tomettes, ils se mélangent au parquet foncé, créant un jeu graphique. Ce travail des sols tranche avec le blanc monochrome de l’espace, en même temps qu’il donne de la profondeur à l’ensemble.

9. Carreaux de ciment et carrelage, le duo gagnant !
A Paris, dans ce duplex lumineux, les carreaux de ciment font le lien entre l’entrée et la cuisine ouverte, réalisée sur mesure. Encadrés par du carrelage gris tirant sur le noir, ils forment un tapis accrochant le regard sur lequel la lumière du velux atterrit. Les teintes choisies s’accordent à la crédence de la cuisine, et créent une continuité dans l’espace. On aime le motif fleuri qui bouscule la sobriété des lignes du mobilier.

10. Un sol imitation carreaux de ciment qui casse l’orientation de la pièce
Dans cette maison grenobloise, il fallait moderniser la cuisine et faire avec sa forme trapézoïdale. Pour cela, les architectes ont imaginé un sol à deux orientations différentes, afin de transformer la contrainte en atout. La partie en imitation carreaux de ciment se prolonge jusqu’au mur de biais, sans toutefois casser visuellement l’espace. Le coin salle à manger y trouve d’ailleurs parfaitement sa place. Les motifs aléatoires gris reprennent les teintes de la cuisine ainsi que de l’escalier.

Source: http://www.cotemaison.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K