11 11 2013

Prendre soin de ses cheveux l’hiver


 

cheveuxhiver  

Le froid est un ennemi très pénible des cheveux. Pendant l’hiver, il est grandement nécessaire d’en prendre soin. Avant même que cette période n’arrive, il faut déjà prendre des précautions en achetant les produits indispensables au bien être de nos tiges capillaires. Le vent est au rendez-vous et la température est minimale. Et par conséquent, cela les rend sèches et fourchues. Et pour garder une belle chevelure, certains points sont à ne pas négliger.

Les bons gestes à adopter

On ne peut hélas rien faire pour empêcher que le froid arrive. Mais on peut toujours protéger nos cheveux contre ce dernier. Il faut ainsi éviter de lâcher les cheveux. Le mieux est de les couvrir. Par exemple, si on se rend quelque part, il serait préférable de mettre un bonnet ou un foulard. Et si les cheveux sont encore mouillés, mieux vaut ne pas encore sortir dehors car cela ne ferait qu’aggraver le cas. Durant l’hiver, il est inévitable de mettre des vêtements chauds. Pourtant, sans qu’on s’en aperçoive, ils ont un effet néfaste sur notre chevelure lorsqu’ils sont en contact avec elle. Il s’agit du fait que le tissu de l’habit en question inflige aux cheveux des charges électrostatiques très mauvaises pour sa santé. Pour y remédier, il faut avoir en permanence sur soi un produit antistatique. Ainsi, les cheveux auront au moins une armure et garderont leur souplesse. Le sèche-cheveux n’est pas très recommandé pour cette saison froide. Du moins, il faut régler la température. Celle-ci ne doit pas être trop élevée.

Les produits adéquats pour la protection des cheveux

Pour la saison hivernale, toute une gamme hydratante est à l’appel, que ce soit le shampoing, l’après-shampoing, le masque ou le sérum. Certainement, car tout comme le reste de notre organisme, nos cheveux ont eux aussi besoin d’être hydratés. Les plus fragilisées sont surtout les pointes, cela nécessite donc la protection d’un masque destiné à ce genre d’ennui. Le masque permet de nourrir au maximum ces pointes capillaires. Il faut également noter que le choix du shampoing est primordial afin que les tiges capillaires soient plus bien armées contre le froid. Le mieux serait de se procurer un produit riche en protéines. Bien sûr, le shampoing doit être accompagné d’un après-shampoing qui va de paire avec lui. Quant à la crème, il faut qu’elle soit à base d’olive. Il est fondamental de veiller à ce que les produits dont on va se servir soient conformes à tous ces critères.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K