21 09 2013

Pour un teint éclatant de santé


 

teint-eclatant  
Si la beauté est superficielle, l’importance de la peau va bien au-delà de la question de l’esthétique. Afin de mettre en valeur votre peau, apprenez comment prendre soin de cet organe essentiel, le plus grand de votre corps.

Halte à la vapeur!

Remplacez les longues douches chaudes par des douches écourtées, plus fraîche. Les longues douches chaudes assèchent la peau et font disparaître progressivement les huiles de protection qui l’enduisent, précise le docteur Andrea Lynn Cambio, dermatologue à New York. Par conséquent, prenez des douches à l’eau tempérée qui ne dépassent pas 10 minutes.

Adoptez le soya
Consommez 160 milligrammes d’isoflavone de soya par jour ou versez sur vos céréales du lait de soya. La consommation de soya peut contribuer à la santé dermatologique grâce à l’apport de protéines de première qualité nécessaires à la fabrication et au maintien du collagène, élément essentiel des tissus conjonctifs.

Optez pour la simplicité

Vos produits de beauté devraient être de facture simple et sans fioritures, tout particulièrement si vous avez la peau sensible. Évitez d’utiliser des produits qui contiennent des colorants ou des parfums, qui font des bulles ou dont l’étiquette indique « produit antibactérien », ajoute le docteur Cambio. Ces produits peuvent irriter la peau.

Un soupçon d’huile d’olive

Étalez tous les matins quelques gouttes d’huile d’olive sur votre visage, vos coudes et genoux et sur la face interne de vos bras. Cette huile contient des corps gras monoinsaturés qui rafraîchissent et hydratent la peau sans laisser de résidus graisseux.

Choisissez un bon hydratant

Optez pour un hydratant qui contient des agents humectant contribuant à la régénération de la peau. Vous n’avez jamais entendu parler des agents humectant? Appliqués sur la peau, ils retiennent l’eau et favorisent le processus d’hydratation. Les bons agents humectant contiennent de la glycérine, du propylène glycol et de l’urée. Utilisez également des produits qui contiennent des acides alpha-hydroxylé (AHA), composés qui contribuent à diminuer l’apparence des rides et des taches de vieillesse et à améliorer les problèmes de peau sèche et d’acné. Les AHA, qui sont naturellement présents dans le raisin, la pomme, le citron et le lait sur (babeurre ou yogourt), agissent en accélérant le renouvellement des vieilles cellules, ce qui contribue au rajeunissement de la peau.

Utilisez un luffa

Utilisez quotidiennement un luffa pour contrôler les poils incarnés et la peau squameuse. Sous la douche, frottez doucement en mouvement circulaire la peau squameuse ou granuleuse pour ôter les peaux mortes. Pour une peau encore plus douce, versez quelques gouttes d’un produit alpha-hydroxylé sur le luffa avant de procéder.

Embaumez la rose

Consommez chaque matin des fruits de l’églantier, bénéfiques pour la construction du collagène. Riches en vitamine C, les fruits de l’églantier (offerts dans les pharmacies) peuvent aider à garder la peau souple et jeune. Suivre le mode d’emploi inscrit sur l’étiquette.

Consommez des vitamines

Prenez chaque jour des suppléments multivitaminiques à dosage élevé. Bon nombre d’éléments nutritifs sont essentiels à la santé de la peau, notamment les vitamines C, A et B. Bien se nourrir et prendre un supplément quotidien est le moyen le plus sûr d’absorber ces éléments essentiels tous les jours.

Essayez une poudre pour bébés

Utilisez une poudre pour bébés sans odeur afin de garder au sec et au propre les endroits où la peau touche la peau, comme la partie interne des cuisses, les dessous de bras et sous les fortes poitrines. Vous préviendrez ce faisant une maladie courante de la peau appelée intertrigo qui se développe dans ces endroits humides, où la croissance de bactéries ou de champignons est importante.

Froid express

Appliquez de la glace dans une serviette afin d’assécher la peau atteinte de démangeaisons. Appliquez puis ôtez alternativement la glace quelques minutes. Laissez le froid humide vous soulager et drainer le sang chaud mais évitez que votre peau devienne froide au point de ressentir un pincement ou une brûlure.

Buvez du thé

Faites bouillir un plein contenant de thé que vous laisserez refroidir et mettrez au réfrigérateur pour consommer tout au long de la journée. Le thé, comme vous le savez probablement, procure beaucoup d’antioxydants, molécules qui combattent les dommages des radicaux libres causés par l’exposition au soleil et le tabagisme. Une étude effectuée en Arizona a par exemple démontré que plus on consommait de thé (particulièrement du thé au citron), moins le risque était grand de développer un cancer de la peau spinocellulaire.

Suivez les saisons

Changez d’hydratant à chaque changement de saison. Votre peau a en effet besoin de plus d’humidité en hiver qu’en été. Lorsque vous allez chercher dans le grenier les gilets pour l’hiver, procurez-vous un hydratant plus riche. Lorsque vous enfilez vos shorts, optez pour un hydratant plus léger.

Essayez un ingrédient secret
Ajoutez à votre lotion tonique une cuillérée à thé d’huile de pépins de raisin. L’huile agit comme un sérum contre le vieillissement en contribuant à réparer et rajeunir les cellules cutanées, indique Gina Michele Bisignano, modèle et spécialiste en soins de beauté à Los Angeles.

Vaporisateur beauté

Utilisez un vaporisateur contenant des huiles essentielles de rose, de bois de santal ou de bergamote mélangées à de l’eau. Ces huiles ont un bon pouvoir hydratant, précise Melinda Minton, conseillère en établissement thermal et spécialiste en soins de santé et de beauté à Fort Collins, dans le Colorado. Pour fabriquer un vaporisateur à base de plantes, mélangez dans une petite bouteille quelques gouttes d’huile essentielle à de l’eau et vaporisez sur le visage chaque fois que votre peau a besoin d’un petit coup de fouet. La peau est plus souple lorsqu’elle est hydratée et un vaporisateur aide à retarder les rides de froncement et les rides d’expression. L’hydratant empêche également les agents polluants de pénétrer la peau et préserve les agents lubrifiants naturels qu’elle contient. En outre, votre maquillage durera plus longtemps et offrira une apparence plus naturelle.

Favorisez l’uniformité

Utilisez des produits de soins de la peau de catégorie identique. Si vous achetez plusieurs types de produits pour soins de la peau, il se peut for t bien que certains d’entre eux contiennent des ingrédients similaires, ce qui est superflu, dit Cara DeCenso, esthéticienne à Ajune, dans Manhattan. De surcroît, certaines marques combinées à d’autres donnent des résultats médiocres mais vous ne le réaliserez que lorsque les produits auront été ouverts et payés.

Source > readersdigest.ca

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
1 degré
Scorpion
Lune en Scorpion
9 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K