27 10 2014

Pour maigrir, adoptez la positive attitude


 

 

Dans quelques semaines l’été arrive et qui dit période estivale dit régime et maillot de bain. Avant de faire sa déesse sur la plage il va falloir du courage pour tenir pendant le régime !
Et c’est pas tous les jours facile c’est normal.
Voici pour vous accompagner dans votre perte de poids quelques conseils pour garder la positive attitude!

1/ J’ai fait un gros écart:
Pourquoi?

Parce que j’ai fait une soirée entre amies, j’ai fêté un anniversaire en famille ou encore j’ai dîné aux chandelles avec mon amoureux.

Je fais quoi?
Je profite de ma soirée à fond je ne me prive pas, la reprise du régime on verra demain!

Comment je me rebooste?
Je comprends que les écarts, qui doivent cependant, rester exeptionnels, font partie de tout régime et que cette soirée ne m’empêchera de perdre encore quelques kilos. Je file au lit avec le sourire et on verra demain pour la reprise! (Et petite info qui fait du bien en dormant on perd 300 calories!)

2/ Je n’aime pas mon nouveau corps
Pourquoi?

Quand on fait un régime on perd du poids et ca nous rend heureuse mais notre corps ne change pas toujours comme on voudrait.

On a des vergetures qui apparaissent, notre peau devient flasque et on peut aussi avoir de la cellulite.

Je fais quoi?
Pour raffermir ma peau je fais du sport afin de tonifier ma peau et accélérer ma perte de poids (je n’oublie pas non plus de boire beaucoup d’eau)!

Comment je me rebooste?
J’opte pour un sport collectif comme l’aquagym qui est adapté aux moins sportives d’entres nous!

En plus de perdre du poids on va se retrouver avec des filles qui ont le même objectif que nous donc ça motive!

3/ Je ne perds plus un seul gramme:
Pourquoi?

Dans tout régime, on va connaître un palier ou l’on ne maigri plus, malgré tous nos efforts on ne verra aucun changement.

Rassurez vous c’est normal, notre organisme est chamboulé par notre perte de poids et ne comprend plus notre mode de fonctionnement donc il stagne.

Je fais quoi?
Je continue mon régime car si jamais je m’arrête, je vais reprendre tous mes kilos, c’est le célèbre effet « yoyo »et ca je n’en ai pas envie !

Comment je me rebooste?
En me pesant une fois par semaine au maximum!

Pas besoin de monter tous les jours sur la balance ,moins vous irez plus vous aurez de belles surprises !

C’est logique et ca fait sourire !

4/Je me sens seule
Pourquoi ?

C’est pas toujours évident de manger une salade quand nos copines dégustent un bon burger, pas facile non plus de subir la pression de notre entourage qui compte les moindres grammes que l’on perd. Pendant un régime on est pas toujours encouragé.

Je fais quoi ?
Je comprends que mon régime est un challenge très personnel, j’évite donc d’en discuter avec tout le monde et je m’entoure de personnes qui m’encouragent.

Comment je me rebooste ?
Pour éviter la pression on peut opter pour des forums sur internet qui nous permettrons de dialoguer avec d’autres filles dans notre cas.

5/Mes menus ne sont pas variés
Pourquoi?

Quand on fait un régime on a le sentiment de toujours manger la même chose.Ca fait parti des difficultés du régime, avant on avait l’habitude de manger gras et sucré (oui on ne va pas se mentir on est gourmande) et les légumes et les fruits on connaît moins, du coup on varie moins.

Je fais quoi?
Je lis des livres de recettes diététiques pour innover. Dans ce type de bouquins on va pouvoir apprendre à ce faire de jolies assiettes et ca va nous mettre l’eau à la bouche. Je pense aussi à reprendre toute la liste des légumes pour ne pas en oublier.

Comment je me rebooste ?
Je laisse parler mon imagination ! Je crée mes propres recettes et si je me loupe ce n’est pas grave ! C’est important de se mettre à la cuisine pour que les menus de notre régime soient variés. Par exemple pour le gouter j’opte pour une pomme caramélisé à l’aspartame cuite au four ou à la poêle… (Un vrai régal qui reste light)A vos marmites!

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
26 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K