7 03 2016

Pour la télé pour les bébés


 

Child with teddy bear watching TV  

Les chaînes et les émissions de télé pour les enfants ont toujours existé. Mais quid des chaînes pour les tout-petits ? Ouvrons le débat sur les bienfaits et les méfaits de deux chaînes pour les pré-maternelles : Baby First et Baby TV.

POUR : La télé ne fait pas l’éducation, mais elle en fait partie… Annabelle, 33 ans, commerciale et mère de Célia, 8 mois

Je ne vois pas pourquoi on diabolise autant les chaînes pour bébés. Après tout, le problème est le même pour un adolescent qui passe ses journées devant la télé : c’est aux parents de faire la loi, d’appuyer sur le bouton pour éteindre et allumer le poste. Il faut veiller à ne pas le rendre accro. Moi, je suis abonnée à Baby TV et je dois dire que j’adhère au principe. Contrairement aux chaînes classiques que certains laissent marcher à fond toute la journée, il n’y a pas de pub, pas d’image de femmes dénudées, pas de films violents, pas de cri…

La télé n’empêche pas la fatigue : s’il est vraiment fatigué, l’enfant s’endort avant. Mais attention, je ne dit pas que la télé fait l’éducation : c’est un moyen parmi d’autres, il ne doit pas être exclusif. Mais ça dépanne quand je me maquille le matin par exemple. Les émissions musicales l’invitent à chanter, danser, parler, réagir… et j’aime bien partager ces moments avec elle ! Je distingue toujours la télé active de la télé passive. La télé ne fait pas l’éducation, mais elle en fait partie au même titre que les jouets, les livres…

Source: http://www.notrefamille.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K