23 10 2013

Pour être en bonne santé, levez-vous !


 

sante  

Rester assis nuit à la santé. Pour augmenter votre espérance de vie de 2 ans, mettez-vous debout le plus souvent possible. C’est en tout cas la promesse de chercheurs britanniques qui ont étudié les effets de la sédentarité sur la santé .

De nombreuses études affirmaient déjà que la sédentarité était mauvaise pour la santé. Mais une équipe de chercheurs de l’Université de Chester (Royaume-Uni) a fait une expérience inhabituelle pour étudier ses véritables conséquences sur la santé.

Le docteur John Buckley, Michael Mosley et une équipe de chercheurs de l’Université de Chester ont demandé à 10 personnes d’une agence immobilière de porter un moniteur de mouvement pour enregistrer leurs déplacements, un calculateur de fréquences cardiaques et un moniteur de glucose qui mesure le taux de sucre dans le sang le jour et la nuit.
Ils ont ensuite suggéré à ces bénévoles qui normalement travaillent assis de passer quelques heures par jour debout.

Etre debout permet d’éliminer le sucre dans le sang
Les bénévoles brûlent plus de calories et contrôlent mieux leur taux de sucre. Lorsque nous mangeons, le corps décompose les aliments en glucose, qui est ensuite transporté par le sang dans les cellules. Si le glucose est un carburant indispensable au fonctionnement du corps, sa persistance de niveaux élevés augmente le risque de diabète et de maladies cardiaques.
L’étude a aussi révélé que les niveaux de glucose dans le sang sont retombés à des niveaux normaux après un repas beaucoup plus rapidement les jours où les bénévoles se tenaient debout que quand ils restaient assis.

Michael Mosley, directeur de l’étude, affirme que « les avantages de la station debout sur la santé sont flagrants. En effet, les personnes actives vivent deux ans de plus que les sédentaires.»

Une différence significative
Le docteur Buckley insiste sur le fait que « se tenir debout permet donc de brûler 750 calories supplémentaires par jour, donc de consommer 30 000 calories de plus par an. » En effet, les personnes qui travaillent debout pendant trois heures ont des fréquences cardiaques plus élevées, supérieures de 10 battements par minute. Elles dépensent donc 0,7 calories de plus. Soit 50 calories par heures.

Huit ans à dix ans assis
Les chercheurs ont calculé que nous passons entre huit et dix ans assis. La majorité des personnes passent jusqu’à 12 heures par jour assis dans les transports, au travail devant un ordinateur ou à la maison à regarder la télévision, et 7 heures allongée.
Le Dr Buckley affirme que « faire du sport présente de nombreux avantages pour la santé, mais que cela ne pourra pas réparer les dommages causés par la position assise prolongée. Notre corps a besoin d’être stimulé et de produire une activité musculaire quotidienne. »

Ce pourquoi les chercheurs concluent qu’ « il est essentiel de se rendre plus actif quotidiennement, en montant les escaliers, en téléphonant debout, en évitant les transports en commun pour rester en bonne santé. »

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
24 degrés
Balance
Lune en Balance
28 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
24 jours

F A C E B O O K