20 10 2014

Plaisir : l’orgasme vaginal, n’existerait pas !


 

jeune femme en souffrance  

Il n’existe ni orgasme vaginal ni clitoridien, la nouvelle fait mal. Pas de panique, c’est simplement la distinction qui soit-disant, serait inutile. Plus d’explications sur une étude qui ne nous fait pas vibrer.
L’orgasme vaginal n’existe pas ! Pas plus que l’orgasme clitoridien et le point G. C’est la revue Clinical Anatomy qui, en publiant les résultats d’une étude menée par deux chercheurs italiens, a fait sursauter les femmes. A travers cette étude, ce n’est pas le phénomène de l’orgasme féminin qui est remis en cause mais la ou les manière(s) de l’atteindre.

L’orgasme féminin est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre puisque Freud s’y intéressait déjà à l’époque. Des films et des séries, « Nymphomaniac » de Lars von Trier, « Masters of Sex » ont eu pour thème le plaisir féminin et ses secrets.

Plus sérieusement, c’est quoi le problème avec notre plaisir ? Et bien mesdames, sachez qu’il n’existerait qu’un orgasme mais cependant, plusieurs manières de l’atteindre, d’où les distinctions « vaginal », « clitoridien », « anal » et tant d’autres. Pour la plupart des orgasmes, un point commun, le clitoris. Stimulé par nous-même ou par notre partenaire.

Vous avez du mal à atteindre l’orgasme ? Inutile de vous en prendre à vous. En effet, chez certaines femmes, le clitoris se situe à une plus grande distance du vagin et l’orgasme devient plus difficile à atteindre. Une bonne excuse pour tester différentes positions et découvrir celles qui vous permettent d’accéder au plaisir.

Chaque femme étant unique, le plaisir, les sensations et l’intensité varient. Une explication à cela : certaines d’entre nous seraient dotées de cellules prostatiques, présentes entre la paroi vaginale et de l’urètre, que le fameux point G serait en mesure d’exciter. « Les secret des femmes » est un livre qui rassemble de nombreux témoignages sur les pratiques sexuelles des femmes et nous livre plus de cent anecdotes sur le plaisir.

Alors pas de panique, en matière de plaisir, il n’y a aucune règle. L’orgasme, peu importe son qualificatif, existe bel et bien. C’est le chemin pour l’atteindre qui varie selon chacune et qui procure des sensations différentes. L’important est de parcourir et découvrir toutes les facettes de son corps pour atteindre un plaisir propre à chacune, individuel ou partagé.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
26 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K