13 08 2014

Petit guide du rasage


 

guide  

Aujourd’hui, le rasage concerne autant les hommes que les femmes. Du fait de l’utilisation des lames, mal effectué, un rasage peut nuire à votre peau et bien évidemment à votre apparence. Ainsi, pour avoir une peau toujours parfaitement lisse, sans coupure ni irritation, suivez ce petit guide du rasage.

Un bon rasage : accessoires et préparation de la peau

Vous ne pouvez pas vous raser confortablement et avoir un beau fini esthétique sans avoir les bons accessoires. Il vous faut pour ce faire un rasoir neuf en parlant de rasoir jetable. Neuf puisque certains osent utiliser à plusieurs reprise des rasoirs à utilisation unique. Du coup, les lames commencent au bout de quelques utilisations à griffer la peau. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre choix, rasoir jetable ou rasoir de sécurité, veillez toujours à ce que les lames soient neuves. Et puis, utilisez une mousse, du gel ou de la crème à barbe. À défaut, utilisez du savon. Mais ne vous rasez jamais à sec. Et n’oubliez pas l’après-rasage.

Ceci étant, avant de procéder au rasage en soi, il est toujours conseillé d’humecter généreusement la peau du visage et du cou, de préférence avec de l’eau chaude. Ce geste a le pouvoir d’adoucir la peau, mais surtout de dilater les pores. Ce qui facilitera considérablement le rasage, mais surtout prévient la peau de toute irritation. Pour les produits, contrairement à la mousse à raser sur laquelle vous pouvez procéder directement au rasage juste après application, le gel et la crème à barbe nécessitent un léger temps de pause. Il en est de même pour le savon. L’idéal serait d’appliquer ces produits au blaireau, de faire un petit massage circulaire sur les parties à raser avant de procéder au rasage.

Les bons gestes pour un rasage parfait

Maintenant que vous êtes bien équipé et que vous avez bien préparé votre peau, dites-vous que les risques de coupure et d’irritation sont d’ores et déjà réduits étant donné que votre peau est parfaitement souple. Une telle préparation vous évitera également d’avoir des poils incarnés à la repousse. Mais pour parfaire votre rasage, voici les clés. Veillez à vous raser dans le sens des poils en étant bien minutieux pour chaque passage de lame. De cette façon, vous éviterez de faire plusieurs passages sur une seule partie. Par ailleurs, il est toujours conseillé de commencer par les endroits les plus accessibles et terminer au niveau des parties délicates.

Une fois que vous vous êtes débarrassé de tous vos poils, rincez-vous le visage et appliquez un after-shave. L’après-rasage nécessite cependant une attention particulière. En effet, certaines personnes, surtout vous messieurs, ignorent la véritable utilité de ces produits. Ces derniers doivent calmer et adoucir la peau après qu’elle ait subi des dizaines de passages de lame. Le mieux serait donc d’utiliser des soins doux et hydratants : crème, gel ou lotion. Évitez surtout les after-shave parfumés. En suivant ce guide, soyez sûr d’avoir une peau parfaitement lisse et douce, qu’il s’agisse du visage de monsieur ou des jambes de madame.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K