17 08 2013

Période de fécondation


 

Pour avoir un bébé, et tomber enceinte, il faut connaître la période de fécondation. La femme n’est féconde que quelques jours par mois. La femme est féconde le jour de l’ovulation et les 24 heures qui suivent l’ovulation, puisque l’ovule ne survit que 24 heures.

En premier temps il faut connaître la longueur de vos cycles menstruels. Commencez par notez sur un calendrier, chaque mois, la date de vos règles pendant plusieurs mois. Ainsi, vous connaîtrez la longueur de votre cycle menstruel.

L’ovulation survient 14 jours avant le premier jour des règles.
Par exemple votre cycle est de 28 jours donc l’ovulation est le 14ème jour. Alors vous êtes féconde le 14ème et 15ème jour de votre cycle.

Pour un cycle plus court de 26 jours l’ovulation est 12ème jour. La période de fécondation est le 12ème et 13ème jour de votre cycle.

Pour un cycle de 30 jours, l’ovulation est le 16ème jour de votre cycle. Vous êtes féconde le 16ème et 17ème jour de votre cycle.

A noter aussi que les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours « 3 à 4 jours » dans les voies génitales féminines. Si par exemple vous aviez un rapport sexuel un ou deux jours avant l’ovulation, il peut y avoir une fécondation le jour de votre ovulation car les spermatozoïdes ont une durée de vie de 3 à 4 jours.

fecondation  

Source: http://www.beaute-saine.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K