19 01 2017

Passer du temps avec ses parents, fait vivre plus longtemps


 

relation-parents  

Aimer ses parents fait vivre plus longtemps, c’est prouvé! Un secret de longévité si simple et pourtant tellement riche de bienfaits.
Etre proche et dans une relation complice avec ses parents allongerait l’espérance de vie. Ce sont là les conclusions récentes d’une étude menée par les chercheurs de l’Université de Californie de San Francisco sur l’espérance de vie. Lâchez les anti-rides et les cures detox, le secret de la jeunesse pourrait bien être ailleurs!

L’étude en question a été menée sur 1600 personnes âgées de plus de 71 ans et les résultats sont sans appel: à santé égale, les personnes plus isolées de leur famille décèdent plus jeunes. Une constatation pas si surprenante en soi puisque la solitude a un impact sérieux sur le mental et la motivation, au point de pouvoir impacter le physique.

Il est donc important de garder des contacts sociaux et des échanges autant que possible pour garder l’esprit éveillé et rester ouverte au monde extérieur sans se sentir dépassée. Le soutien est un moteur crucial mais un autre facteur est à prendre en compte. Lorsqu’on côtoie ses parents, ceux-ci sont plus susceptibles de nous pousser à prendre soin de nous voire à consulter lorsque des problèmes de santé se font remarquer.

C’est donc le moment de dégainer le téléphone pour prendre des nouvelles de vos parents et ainsi égayer leur quotidien comme le vôtre. Dans un monde où tout défile à 100 à l’heure, garder des instants privilégiés avec sa famille ne peut être que bénéfique pour souffler et se rappeler qu’on est entourée. Alors, à qui on va rendre visite ce dimanche?

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K