14 06 2015

Parlons stress


 

stress  

Le plus grand ennemi de votre santé est le mauvais stress. Mais qu’est ce qui se passe exactement ? Comment le stress nous affecte-t-il ?

Le mauvais stress est mauvais pour la santé or tous comme les amis sont une grande richesse notre santé aussi est un bien très précieux, en effet, vous pouvez avoir tout l’argent du monde, si vous êtes malade, vous n’en profiterez que très peu, bien sur être riche peut aider quand on est malade mais je ne donnerais pas ma bonne santé pour tout l’or du monde.

Parfois en coaching les gens me disent « je n’ai plus rien » et je leur répond mais si, vous avez une immense richesse, vous avez la santé, deux bras deux jambes et tous vos sens fonctionnent parfaitement bien, alors profitez-en et partez de là pour reconstruire votre vie.

A votre avis quel est le plus grand ennemi de votre santé ? Réfléchissez bien qu’est-ce qui détruit le plus notre santé ?

Oui, vous avez trouvé, le mauvais stress. J’ai bien dit le mauvais stress, ça veut dire qu’il y a un bon stress.

Quand je donne mes formations sur la gestion du stress, je demande aux participants : quand je dis stress à quoi pensez-vous ?

Et généralement les réponses sont : angoisse, mal de tête, énervement, digestion difficile et toutes sortes de choses très désagréables, mais il y a aussi le bon stress.

Quand vous préparez une fête, la noël par exemple vous êtes stressés, est-ce que vous avez pensé à tous les cadeaux ? Est-ce que vous avez pensé à tout pour le repas, la musique, l’apéritif etc, c’est stressant mais c’est drôlement gai vous pensez déjà au plaisir que vous allez avoir et que vous allez partager et ça vous rempli de bonheur, vous libérez des endorphine et vous vous sentez bien.

Mais le stress dont nous allons parler aujourd’hui c’est le stress qui vous pose problème, le mauvais stress.

Alors qu’est-ce qui nous stress ? Il y a évidemment de nombreux facteurs et nous ne sommes pas du tout égaux devant le stress, il y a des choses qui stress certaines personnes et pas du tout d’autres.

Il y a des personnes qui stressent vraiment rarement, avant de les stresser il faut beaucoup et d’autres stressent pour tout et n’importe quoi, le chat de la voisine a fait pipi sur leur paillasson et vous l’entendez pendant 15 jours.

A quelle catégorie appartenez-vous ?

Le stress nous vient de l’extérieur et de l’intérieur, généralement le stress qui nous vient de l’extérieur est utile, par exemple : si une voiture vous fonce dessus, il est bon que vous réagissiez au quart de tour et même avant pour éviter l’accident et là, le stress vous a été bénéfique.

Par contre si votre patron ou un client s’énervent sur vous, le stress vient aussi de l’extérieur mais vous ne pouvez pas répondre comme vous le voudriez et là vous encaissez le stress sans pouvoir l’éliminer et si vous ne trouvez pas un moyen de l’éliminer, l’adrénaline que vous avez libéré vous empoisonne petit à petit.

Vous êtes-vous déjà demandé comment ça fonctionne ?

En fait notre corps est merveilleusement bien fait, mais nous ne sommes pas vraiment différents de nos ancêtres et quand l’homme de Cro-Magnon se trouvait face à un mammouth, soit ils étaient nombreux et armés et ils l’attaquaient, soit il valait mieux qu’il s’encoure très vite mais dans les deux cas il avait besoin d’une force maximum.

Pour ce faire, son corps modifiait sa façon de fonctionner, s’il était en train de digérer la digestion s’arrêtait pour que le sang utilisé pour la digestion puisse aller vers les muscles, sa respiration changeait pour avoir plus d’oxygène et surtout, il libérait une grande quantité d’adrénaline, ce qui lui donnait plus de vigueur.

Et c’était très bien parce qu’en se battant ou en en courant, il éliminait cette adrénaline et dès que le danger était passé, il se calmait, récupérait et tout rentrait dans l’ordre.

Maintenant c’est différent, vous n’allez pas vous battre avec votre patron ou votre client ni vous encourir à toute jambe donc vous êtes face à un problème, vous libérez de l’adrénaline de la même façon mais vous gardez tout et il faut beaucoup de temps pour l’éliminer et c’est pourquoi tout à coup vous allez, sans raison apparente, vous mettre à râler sur quelqu’un ou sur quelque chose et vous vous sentirez mal.

D’ailleurs si vous réfléchissez bien, la personne qui vous crie dessus, ne fait que déverser sur vous son stock de stress et vous l’avalez.

D’ailleurs des chercheurs ont étudiés quelles étaient les personnes les plus stressées dans les entreprises et vous savez qui c’étaient ? Les techniciennes de surfaces. Eh oui, le Président Directeur général à qui le conseil d’administration a dit qu’il fallait vraiment être plus productif, appelle ses directeurs et leur dit que vraiment ils doivent trouver le moyen d’être plus productifs. Chaque directeur appelle ses subordonnés et leur dit qu’il faut vraiment trouver le moyen d’être plus productif.

Parfois les employés lâchent leur stress en faisant des réflexions aux techniciennes de surfaces, mais elles, elles n’ont personne sur qui passer leur stress et elles le gardent. Intéressant je trouve.

Alors pitié, si quelqu’un déverse son stock de stress sur vous, d’abord trouvez un moyen pour que ça passe au dessus de vous …… et si des résidus passent quand même n’attendez pas de trouver quelqu’un pour lui déverser ce stress, trouvez d’autres moyens pour l’éliminer.

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
1 degré
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K