29 05 2013

Ongles : les tendances du printemps 2013


 

ongles-les-tendances-du-printemps  

Cette saison, on peaufine notre style jusqu’au bout des ongles. Blanc ivoire, manucure française revisitée, rose punk… Voici quoi porter ce printemps pour avoir des griffes dans le vent!

Les tons neutres qu’il vous faut

Si les tons beige et autres couleurs «peau» sont indémodables, ce printemps, la tendance phare est le retour aux bases. Les vernis à ongles sont crémeux, ivoires et transparents. Le mot d’ordre? Less is more! «Il est important de choisir la bonne teinte de vernis selon sa carnation. Les femmes font souvent l’erreur de le choisir trop jaune ou trop rose», explique Melissa Forrest, manucure professionnelle et porte-parole de Sally Hansen Canada. Cette saison, il est donc primordial de trouver ce qui nous convient le mieux. Par exemple, pour son défilé printemps-été 2013, le designer Zac Pozen a demandé à l’esthéticienne Michelle Saunders de choisir pour chaque mannequin la couleur de vernis qui lui allait spécifiquement.

La manucure française réinventée

Fini la manucure française telle qu’on la connaît! Ce classique au look un peu vieillot se modernise. «On sort des sentiers battus et on s’ouvre à de nouvelles combinaisons de couleurs et de styles. Bref, on se tient loin du duo blanc et rose», précise Melissa Forrest. On joue avec les contrastes, qu’ils soient subtils ou éclatants afin d’avoir des griffes au look personnalisé. Par exemple, on associe un ton pastel avec une texture scintillante, on agrémente le noir de blanc, on combine le gris et l’argent ou encore le lilas et le rose framboise. Si les mélanges de couleurs sont illimités, l’incontournable du printemps est la version minimaliste du designer Angel Sanchez. Le look, à la frontière du style punk, consiste à appliquer une première couche d’un vernis rose dragée et brillant suivie d’une autre teinte plus pâle et mate.

Les couleurs vibrantes

D’après Melissa Forrest, les teintes éclatantes, comme le fuchsia et le corail, prédominent cette saison. Mais on aura sûrement un faible pour les tons bleus et verts. L’orange tangerine revient aussi en force.

La manucure bicolore se refait une beauté

Côté nail art, on s’amuse à dessiner des demi-lunes aux lignes imparfaites et on s’inspire du color blocking et des années 1980 pour créer des motifs graphiques: bandes diagonales, grosses rayures verticales et chevrons. On n’hésite pas non plus à imaginer des mélanges improbables de couleurs et de textures. «On peut mixer une couleur vibrante à une teinte neutre ou pastel», conseille la porte-parole de Sally Hansen Canada.

La longueur parfaite

Avec le retour au style des années 1990, les ongles longs se font carrés, ovales et edges, une forme qu’on obtient avec de faux ongles (le bout de l’ongle est en forme de pointe). Cela dit, d’après Melissa Forrest, on préfère cette saison le court et carré à ces formes excentriques. «Les ongles longs peuvent être très élégants s’ils sont bien faits, mais le court est une valeur sûre.»

Effets texturés

Les teintes dorées et métalliques, qu’elles soient iridescentes, pailletées ou holographiques, ont toujours la cote, mais elles s’appliquent en touches à la saison estivale. On les utilise pour donner du punch à une manucure bicolore ou en dégradé pour égayer un vernis de couleur neutre. Place à l’expérimentation!

Les couleurs phares de la saison

urban_0

Urban de la collection Jours gommes à bulles et nuits urbaines, de Revlon

bubble

Don’t Burst My Bubble, collection Oz The Great and Powerful, en série limitée, de OPI

orange

Orange You Jealous?, de L’Oréal Paris

sally

Shell We Dance, de Sally Hansen

Source > moietcie.ca

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Gémeaux
Soleil en Gémeaux
0 degré
Balance
Lune en Balance
2 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
9 jours

F A C E B O O K