13 07 2017

Notre objectif plage, jour après jour


 

 

Pour lézarder en beauté, pas une minute à perdre. Voici notre rétroplanning afin de préparer peau, cheveux, ongles…et mêmes cils !

J-35 DENSIFIER SES SOURCILS

Pour une ligne parfaite sans make-up, comblez les petits trous avec une technique subtile : le microblading. Cette méthode consiste à dessiner les sourcils manquants de manière précise (soit une base épaisse et une queue fine, comme un poil naturel), avec une lame qui pigmente les couches superficielles de l’épiderme. Pour éviter l’effet fake, « nous utilisons des pigments minéraux naturels, dont la couleur ne vire pas ; et on adapte la teinte à chaque cliente, c’est du sur-mesure, explique Perle Edery, fondatrice du salon Les Artistes du Regard. On ne pigmente qu’une couche fine de l’épiderme, contrairement au maquillage permanent, qui pénètre plus profondément dans la peau et dont la couleur peut évoluer, voire virer avec le temps. L’effet est ultra naturel pour combler les petits trous, pas pour redessiner l’ensemble du sourcil. » Les trois premiers jours après la séance (désagréable, mais pas douloureuse), la couleur est plus intense que le résultat final. Et ensuite, elle ne bouge plus, même dans l’eau ! Pour rester dans la subtilité, l’experte recommande d’utiliser ce soin une à deux fois par an au maximum (les résultats durent six mois).

Et ensuite ? Les UV peuvent légèrement ternir la pigmentation au début : on recommande donc de s’offrir le traitement quatre à cinq semaines avant l’exposition. Au soleil, appliquez votre crème solaire sur vos sourcils, comme sur le reste du visage.

Où le faire ?

– Les Artistes du Regard, 13, rue Portefoin, Paris-3 e . Tél. : 01 42 72 31 99. lesartistesduregard.com. À partir de 300 Euros, 50 Euros la retouche.

– BeautyCils, 77, avenue de la République, Sartrouville (78). Tél. : 01 30 71 65 74. beautycils.com. 300 Euros, retouche comprise.

J-30 PREVENIR L’EFFET « BOTTE DE PAILLE »

Avant de partir au soleil, on a tendance à laisser sa chevelure en roue libre… Au contraire, c’est le moment parfait pour booster sa routine capillaire. « Les femmes se contentent souvent de réparer leur chevelure après l’exposition. C’est bien, mais ce n’est pas assez, explique Olivier Lebrun, fondateur du salon Olab Paris. Mieux vaut partir au soleil avec une chevelure en bonne santé, pour affronter les agressions mécaniques : les UV, le vent, le sel et le sable. Les cheveux resteront beaux et brillants plus longtemps. » Il conseille donc de préparer la chevelure un mois avant l’exposition, en commençant par s’offrir un soin complet en salon.

Et ensuite ? Modifiez votre routine quotidienne en dopant l’hydratation : optez pour un shampoing et un masque ciblés une ou deux fois par semaine. Pour minimiser les agressions, privilégiez des produits sans sulfates. Et pour le styling, choisissez des huiles végétales qui nourriront la fibre.

Où le faire ?

– Olab Paris, 5 bis, rue du Louvre, Paris-1 er . Tél. : 01 40 40 76 94. olabparis.com. Soin Détox à partir de 150 Euros.

– Institut René Furterer, 15, place de la Madeleine, Paris-8 e . Tél. : 01 42 65 30 60. Un traitement complet adapté à chaque type de cuir chevelu pour nourrir et hydrater en profondeur. Rituel sublimateur cinq sens (1 h 30 à 2 h de soins et brushing), à partir de 160 Euros.

J-28 OFFRIR UN BON BOUCLIER A SA PEAU

L’idée : préparer en douceur sa peau au soleil. « Il s’agit de lui apporter des armes pour se réparer et lutter contre le stress oxydatif, explique Nina Roos, dermatologue et auteure de ‘Une peau en pleine forme’ (éd. Solar). Mangez plus de fruits et légumes de saison : ce sont les premières sources de vitamines dont la peau a besoin. Vous pouvez également booster cet apport avec des compléments alimentaires, qui apportent des polyphénols, du bêtacarotène et du lycopène. Ils donnent un léger effet bonne mine. Enfin, cherchez ces actifs dans les cosmétiques : on en trouve dans les produits antipollution, utiles en été. Vous pouvez aussi opter pour la version naturelle, en appliquant le soir de l’huile de carotte ou de baie d’açai, par exemple sur l’ensemble du corps. » Des maisons proposent aussi des sprays « activateurs de mélanine », à appliquer quinze jours avant l’exposition pour préparer la peau au bronzage (ils ne dispensent pas d’une protection adaptée ensuite.) Dernier conseil : stoppez tous les traitements irritants (comme les rétinoïdes, les acides de fruits et les traitements anti-acné) une semaine avant l’exposition.

Et ensuite ? On se protège avec des indices élevés dès les premières expositions, que l’on peut éventuellement diminuer une fois la peau bronzée.

Où le faire ?

– Mary Cohr (adresses dans toute la France, sur marycohr.com). Un soin qui purifie la peau et relance l’activité cellulaire, pour préparer la peau à l’exposition. Soin Catiovital Nouvelle Jeunesse Soleil, 50 à 60 mn, à partir de 55 Euros.

– Sun Spa Esthederm, Coquillade Village, Gargas (84). Tél. : 04 90 74 71 71. Parfait juste avant l’exposition : nettoyage de peau, gommage, diagnostic et application de produits. Soin Holiday Start Treatment, pour le visage et le corps, 90 mn, 160 Euros.

J-21 GOMMER SES PIEDS

Faut-il s’offrir une pédicure ? Oui, mais pas forcément en salon. Optez pour un peeling des pieds chez vous, afin d’ôter toutes les cellules mortes et les callosités avec ces masques qui fonctionnent sur le même principe que sur le visage : ils contiennent des acides de fruits pour accélérer le renouvellement cellulaire. Prenez donc le temps et enfilez ces chaussettes imbibées de produits sans appuyer sur la peau fine du coup de pied. Respectez le temps de pose, c’est primordial. Il ne se passera rien juste après l’application, mais les pieds vont commencer à peler dans les trois jours suivants, pendant une semaine ! Une fois la pelade passée, ils seront plus doux et sans callosités. Attention cependant : si vous avez des coupures ou des ecchymoses, protégez-les avec du sparadrap.

Et ensuite ? Dès que vous exposez vos pieds au soleil, n’oubliez pas de les protéger.

J-17 SOIGNER SON (FAUX) BRONZAGE

Un auto-bronzage subtil, c’est possible avec une bonne préparation. « La clé, c’est d’exfolier sérieusement la peau la veille de l’application du soin autobronzant, explique Emma Kotch, experte pour la marque S. Tropez. Insistez sur les épaules, les genoux et les talons, c’est primordial pour obtenir un résultat harmonieux. Le lendemain, appliquez une très fine couche de crème hydratante sur toutes ces zones sèches : le produit pénétrera moins dans l’épiderme, ce qui évitera les traces sombres sur ces endroits. Vous pouvez utiliser une lotion graduelle tous les jours après la douche, ou une mousse, avec un gant à double face pour un résultat parfait. Commencez en douceur dès les beaux jours puis, la veille du départ, offrez-vous un soin express (à la maison ou en salon comme vous préférez), visible dès l’application. » Les produits pour le corps ont toujours tendance à assécher la peau, hydratez-vous régulièrement, et offrez-vous un gommage tous les cinq jours pour un rendu optimal.

Et ensuite ? Une fois au soleil, plus besoin d’autobronzant. Il devrait disparaître sans laisser de trace et permettre le bronzage naturel.

Où le faire ?

– Lancôme, 29, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris-8 e . Tél. : 01 42 65 30 74. Un massage détente suivi d’une application de l’autobronzant, visible pendant dix jours. Soin autobronzant Flash Bronzer Visage et Corps, 1 h 30, 165 Euros.

– Clarins Skin Spa (adresses dans toute la France, sur clarins.fr). Un soin ultra sensoriel avec 30 mn de gommage puis une application d’autobronzant pour un résultat naturel. Soin 1,2,3 Soleil, 60 mn, 105 Euros.

J-15 BLINDER SES ONGLES

Certes, vous pourriez opter pour un vernis semi-permanent et vous retrouver, au milieu des vacances, sans possibilité pour l’enlever. Mieux vaut offrir une cure durcissante aux ongles pour les préparer à l’été et faire tenir le vernis classique plus longtemps. « Bonne nouvelle : les UV n’abîment pas les ongles, au contraire, ils leur apportent des vitamines, explique Nancy Gobin, formatrice pour Alessandro Paris. En revanche, le vent et le sel ont tendance à assécher la peau tout autour. Commencez par nourrir les cuticules avec une huile. Quinze jours avant le départ, posez une base durcissante, qui apporte vitamines et calcium aux ongles : gardez cette base deux jours, puis ôtez-la avec un dissolvant sans acétone, et remettez une couche. L’idéal est de le faire cinq fois pour observer les résultats. » L’autre secret : polir les ongles avec une lime plate à deux faces, qui offre plus d’adhérence au vernis, donc le fait tenir plus longtemps. Sinon, vous pouvez utiliser des produits à faire durcir avec une lampe LED portative : cette option vous offre un fini nickel pendant huit jours.

Et ensuite ? Pour que la couleur ne s’affadisse pas au soleil, optez pour un top coat anti-jaunissant juste après la pose, puis appliquez une seconde couche le lendemain.

J-10 GOMMER… PUIS ÉPILER

Le secret d’une épilation qui dure ? Le timing. Dix jours avant le départ, offrez-vous un gommage profond : le must est une session au hammam. Sinon, un bon scrub maison fera l’affaire. En revanche, ne multipliez pas les gommages chaque jour. « Hydratez soigneusement et quotidiennement, sauf la veille de l’épilation : la fine couche de gras ne faciliterait pas l’adhérence de la cire, explique Rosine Tandavarayen, esthéticienne à La Sultane de Saba. La séance d’épilation doit être programmée idéalement quatre à cinq jours avant le départ, pour que la peau soit parfaitement apaisée, sans rougeurs. Important pour un bronzage harmonieux. » En cas de retouche, l’experte recommande d’emporter des petites bandes de cire froide, à poser dans le sens du poil et à ôter d’un coup sec en sens inverse. Vous avez des envies d’épilation définitive ? Il faudra attendre l’automne, puisque l’exposition au soleil est vivement déconseillée après ces traitements.

Et ensuite ? Hydratez généreusement la peau, c’est aussi le secret pour éviter les poils incarnés et minimiser les différences de repousse.

Où le faire ?

– La Sultane de Saba (plusieurs adresses à Paris et en banlieue sur lasultanedesaba.com). L’épilation jambes entières, 29 Euros.

– Les Bains de Léa, 62, rue Pierre-Charon, Paris-8 e . Tél. : 01 45 61 42 08. bainsdelea-paris.com. L’épilation jambes entières, 145 Euros.

J-2 RETOUCHER SA COLORATION

On vous entend déjà : « Foutu pour foutu, je ne fais rien avant de partir ! » Ce n’est pas forcément la meilleure option. « Refaites une coloration ou une retouche au dernier moment pour que les cheveux évoluent bien au soleil, conseille le coiffeur John Nollet. La patine du soleil est merveilleuse sur les blondes et châtains, tous les coloristes rêvent de rivaliser avec ces effets ! » Les patines blondes et les décolorations légères sont donc conseillées. En revanche, les soins pigmentants (foncés) ont tendance à roussir au soleil. « Les brunes et les rousses ne pourront pas éviter la patine, affirme-t-il. Ces effets peuvent être harmonieux, mais, si vous voulez préserver la couleur originelle, il faut la protéger avec une huile anti-UV ». En revanche, les décolorations totales sur l’ensemble de la chevelure sont fortement déconseillées : elles ouvrent les écailles et rendent le cheveu plus fragile. Attendez l’automne !

Et ensuite ? On protège les cheveux comme sa peau, avec chapeaux et produits solaires.

Où le faire ?

– Hair Room Service by John Nollet, à l’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, suite 101, 5, rue de la Paix, Paris-2 e . Tél. : 01 55 80 71 50. Balayage, 250 Euros.

– Christophe Robin, 16, rue Bachaumont, Paris-2 e . Tél. : 01 40 20 02 83. christophe-robin.com. Coloration végétale à partir de 250 Euros.

J-1 COURBER ET TEINTER SES CILS

Le secret pour avoir l’oeil vif dès le réveil et sans mascara ? Le rehaussement des cils. Cette technique consiste à courber les cils depuis leur racine pour ouvrir l’oeil. « Les femmes pensent qu’elles ont trop peu de cils car ils sont naturellement droits : en créant cette courbe, on donne l’impression qu’ils sont plus longs et plus fournis », explique Caroline Delanoue, fondatrice du salon L’Alcôve. Pour les cils, c’est l’équivalent d’une permanente. On les pose sur une prothèse en silicone, on applique un produit pour les assouplir, puis ensuite un second pour fixer la courbe. Cela dure environ quarante-cinq minutes. Le résultat tient six semaines, ensuite les cils se renouvellent et repoussent sans cette courbe. On peut aussi opter pour une teinture (uniquement pour les cils clairs, sinon c’est inutile), juste après ce traitement. Mais on recommande de reteindre les cils chaque mois.

Et ensuite ? La technique n’épaissit pas les cils, vous pouvez donc toujours porter du mascara si vous le souhaitez. Et c’est tout !

Où le faire ?

– L’Alcôve, 229, avenue Jean-Jaurès, Clamart (92). Tél. : 01 46 38 11 17. alcove-paris.com. 90 Euros.

– Le Boudoir du Regard (16 adresses à Paris et dans toute la France sur boudoirduregard.com). 90 Euros.

Source: http://www.elle.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
10 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
25 jours

F A C E B O O K