19 12 2013

Musique trop forte : quel impact pour nos oreilles ?


 

Musique-trop-forte-quel-impact-pour-nos-oreilles_exact441x300  

Des chercheurs britanniques ont décidé de mesurer au bout de combien de temps et à quelle intensité l’écoute de la musique affecte l’audition. Une étude a été mise en ligne pour aider à comprendre le problème.

L’institut national de la santé (Inserm) estime que le nombre de cas de surdité ne cesse de progresser avec l’âge : de 6% de la population entre 15 et 24 ans à plus de 65 % après 65 ans. L’exposition au bruit est une cause première de perte de l’audition. Afin de mieux comprendre le rôle que jouent les facteurs environnementaux sur ces troubles, les chercheurs britanniques du Medical Research Council ont lancé une vaste étude en ligne destinée aux internautes de tout âge.

Le questionnaire porte sur les habitudes des participants concernant la façon dont ils écoutent la musique et leur niveau d’audition actuel. « Si avoir passé à sa vie à écouter de la musique trop fort conduit à une perte de l’audition, les scientifiques s’attendent à voir une corrélation entre les habitudes d’écoute des participants et leurs capacités auditives actuelles », indique le site BBC News. Ce lien ne fait plus aucun doute pour les scientifiques, mais l’étude devrait leur permettre de déterminer au bout de quelle durée et intensité l’exposition commence à affecter l’audition.

Le principal auteur de le ce projet, le docteur Michael Akeroyd, ajoute que « de nombreuses études sur la perte de l’audition liée à la musique se sont penchées sur les musiciens qui sont exposés à de la musique très forte presque tous les jours. Mais on connait moins les effets cumulatifs de ce type d’écoute sur l’audition du grand public. Le but principal de ce projet est de déterminer s’il existe un lien ou pas. »

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K