29 08 2013

Moustiques : les bonnes stratégies pour les éloigner


 

Cet été, on tient les moustiques à distance grâce aux produits répulsifs achetés dans le commerce ou fabriqués à la maison. Découvrez toutes les techniques pour ne plus passer vos nuits à vous gratter.

moustiques  

Comment bien appliquer un produit anti-moustiques ?

Pour bien appliquer un produit anti-moustiques, il faut bien respecter trois principes.
Il faut le répartir sur la peau en quantité suffisante et homogène : appliqué sur le nez, il n’empêchera pas une piqûre sur les joues puisqu’il ne protège que dans un rayon de 4 cm.Évitez d’en mettre près des yeux et sur les muqueuses.
Et doublez le rythme d’application en atmosphère humide ou chaude (plus de 30°C).

Moustiques : les répulsifs pour vêtements sont-ils utiles ?

Quand on sait que 40% des piqûres de moustiques ont lieu à travers les vêtements, la réponse est évidente. On peut utiliser ces répulsifs à base de perméthrine dès 2 ans et pendant la grossesse. Ils gardent leur efficacité après plusieurs lavages en machine et semblent aussi donner des résultats satisfaisants contre les guêpes et les frelons.

Portez des vêtements amples et suffisamment épais, avec des manches et des jambes longues, si possible resserrés aux poignets et aux chevilles. Évitez aussi les promenades à la belle étoile près des étangs ou des marais.

Dans tous les cas, ne vous promenez jamais à la tombée de la nuit en short et tee-shirt. Chaussettes et chaussures fermées sont de rigueur. Au dîner, bougies fumigènes et serpentins sont les bienvenus. Et si l’endroit est infesté, n’hésitez- pas à dormir sous une moustiquaire.

Anti-moustiques : des astuces à essayer

Les couleurs foncées attireraient plus les moustiques, car elles emmagasinent la chaleur. Parfums et déodorants ont aussi la réputation de les appâter. Mieux vaut donc s’en passer.

En revanche, climatiseurs et ventilateurs calmeraient leurs ardeurs. Alors que la transpiration, comme le gaz carbonique rejeté par les poumons, attire les nuisibles. Mais pas la peine de bloquer sa respiration : il suffit de se doucher souvent !

Fabriquer son répulsif maison

Découvrez 3 recettes naturelles de répulsifs antimoustiques pour vos soirées d’été :

1. On peut composer son propre répulsif antimoustiques en mélangeant une goutte d’huile essentielle de géranium rosat avec 10 gouttes d’huile végétale. L’appliquer le soir sur les zones de la peau particulièrement sensibles aux piqûres (les poignets, les chevilles…); Attention : ne pas utiliser ce répulsif en pleine journée car les huiles essentielles ne font pas bon ménage avec le soleil.

2. Ajouter à une infusion de thé une gousse d’ail pressée. verser le tout dans un bol que l’on déposera sur une table, une étagère…

3. Déposer sur le rebod d’une fenêtre une coupelle contenant de l’ammoniaque. Les moustiques ont horreur de cette odeur.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
25 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
19 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
6 jours

F A C E B O O K