14 04 2017

Miroir, mon beau miroir de salle de bains !


 

 

Pas accessoire pour un sou, le miroir investit la salle de bains et donne le ton de sa décoration. Les pro de l’architecture intérieure l’ont bien compris et n’hésitent pas à choisir des miroirs originaux pour sublimer ce lieu dans lequel nous passons, pour la plupart, beaucoup de temps… Dans sa version originelle, ronde ou carrée, le miroir se fait aussi pratique, rétroéclairé pour mieux s’admirer, ou avec tablette pour poser ses produits de beauté. Petit inventaire de cet objet tendance, en 12 styles qui donnent du cachet à la salle de bains !

Sans nous faire miroiter, cet accessoire aussi utile qu’esthétique, donne du style à la salle de bains. Élégant avec des finitions cuir, graphique avec des lignes noires, futuriste en version rétroéclairée, il existe des miroirs pour tous les goûts. Et si la tendance est à la rondeur et à l’accumulation, voyez plutôt comment les pro de la déco l’utilisent dans leurs projets de rénovation.

1. Duo élégant de miroirs sanglés de cuir
Arnaud Lenoir, de l’agence blackStones, a imaginé une décoration élégante et raffinée pour cet appartement typiquement parisien de 85 m2. Du vaste séjour jusqu’à la chambre, les matières nobles se marient à des teintes chaleureuses, jusque dans la salle de bains. Installés en duo, les miroirs ronds trouvent leur place sur un carrelage gris qui fait ressortir à merveille la teinte chocolat des lanières de cuir. En rappel, le meuble de salle de bains en bois foncé complète ce tableau élégant.

2. La déco de cette salle de bains joue la carte de l’accumulation
Pour la rénovation de cet appartement haussmannien de 250 m2, l’Atelier Daaa a choisi de moderniser la décoration tout en conservant le charme authentique de ce type de bien. Pari réussi, jusque dans la salle de bains où des éléments, comme tout droit sortis d’une brocante, se mixent au parquet point de Hongrie et à une déco chaleureuse, bleue et bois. Ce style brocante chic est parfaitement illustré par l’accumulation de miroirs de forme carrée qui multiplient les perspectives. Le meuble vasque ainsi que la baignoire sur pieds nous plongent aussi quelques années en arrière…

3. Un miroir rond esthétique et… pratique !
Murs bleus, carreaux de ciment graphiques, mobilier en bois, l’ambiance de cette salle de bains se veut apaisante et un brin scandinave. Dans le coin lavabo, installé derrière un muret, le miroir rond, mélange de bois clair et plus foncé, contraste avec la forme et le motif bleuté des carreaux de ciment. Pratique, on peut même y cacher quelques produits de beauté !

4. Des miroirs esprit atelier
L’objectif de l’intervention de l’agence MyHomeDesign dans ce projet était de transformer une salle de bains en salle d’eau pour deux garçons. En écho aux ateliers d’artiste, cette paire de miroirs reprend les lignes noires des verrières en métal, se prolongeant même en porte-serviette sur les côtés du meuble vasque. Comme une perspective sans fin, les miroirs reflètent des fenêtres, elles aussi traitées façon verrière. Les touches de noir se retrouvent ça et là, créant un univers graphique masculin des plus élégants.

5. Un miroir rond lumineux
Dans cette petite salle de bains située sous combles, le décorateur d’intérieur Stephan Bidoux a misé sur quelques astuces pour optimiser l’endroit. Le miroir rond en fait ainsi totalement partie : petit par sa taille, il se niche sous la porte, apportant de la lumière là où l’installation d’un autre type d’éclairage n’aurait pas forcément été faisable. Sur le mur en carrelage à motif nid d’abeille, il ressort parfaitement, sa forme faisant également écho aux patères noires. Un univers graphique dans lequel le miroir a toute sa place !

6. Original, ce miroir suspendu !
Dans ce projet de rénovation, les architectes ont créé une suite parentale sous combles. Chambre et salle de bains communiquent dans un espace ouvert mais restreint qui a contraint les architectes à trouver des astuces pour tout intégrer, mais aussi pour séparer les différentes pièces. C’est chose faite avec ce miroir qui a trouvé sa place au-dessus de la vasque et qui crée une séparation visuelle intéressante entre chambre et salle de bains. Avec son encadrement en bois, il donne à la suite parentale un air campagne chic.

7. Des miroirs qui prennent la forme d’un meuble
Rénovation complète pour cette salle de bains de 10 m2 ! L’architecte Sophie Lallias, en charge du projet, a imaginé un meuble sur mesure de forme triangulaire, comme suspendu dans l’espace. Pour reprendre ce motif géométrique et ainsi créer une harmonie du côté de la vasque, le meuble du dessus et ses miroirs ont également été taillés de la sorte. Il fallait y penser ! S’arrêtant au plafond, les miroirs agrandissent l’espace, reflétant le lambris bleuté.

8. Look art déco dans cette salle d’eau grâce au miroir
Dans cette salle d’eau, ouverte sur la chambre, tout est une question de style. Mosaïque en pâte de verre noire aux murs, effet marbre au sol, lavabo ancien, tabouret en métal noir et peinture mate aux tons chauds, il ne manquait plus que le miroir pour apporter un supplément d’âme. Ciselé, travaillé dans la forme et les motifs, ce dernier insuffle un vent art déco à l’univers de cette pièce lumineuse.

9. Un miroir follement rétro !
Ambiance rétro assurée dans cette salle de bains. Entre le miroir mixant formes anguleuses et arrondies, le meuble vasque monté sur pieds en acier, la baignoire tout en rondeur ; la teinte originale choisie sur les murs et le carrelage blanc complètent l’ambiance passée de cette salle de bains aux proportions généreuses. A cela s’ajoutent deux appliques lumineuses qui encadrent le miroir… De quoi nous plonger dans l’univers d’un film en noir et blanc.

10. Un miroir accordé au meuble de salle de bains
Ambiance gold dans cette salle de bains mini… jusque sur le miroir ! Ce dernier se prolonge du côté des toilettes, habillant ainsi la quasi totalité du mur. La surface de la pièce n’en paraît que plus grande grâce à cette bonne idée.

11. Un miroir façon loge d’artiste
Dans cette salle d’eau partiellement retouchée par l’architecte d’intérieur Perrine Balleux, le miroir rétroéclairé nous plonge au coeur d’une ambiance presque futuriste. Derrière et sur les extrémités, l’éclairage LED projette sa lumière blanche sur le revêtement brillant de la salle d’eau. Comme dans une loge d’artiste contemporaine, voilà de quoi se regarder droit dans les yeux…

12. Petits miroirs, maxi idée
Première originalité dans cette salle de bains : le mur recouvert d’une plaque OSB, matériau d’aspect brut, peu commun dans ce genre de pièce. Seconde originalité : l’accumulation de ces petits miroirs dépareillés qui créent un patchwork au mur. L’avantage : chaque membre de la famille, petits ou grands, peut ajuster la hauteur du miroir à sa convenance !

Source: http://www.cotemaison.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Gémeaux
Soleil en Gémeaux
1 degré
Balance
Lune en Balance
15 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K