15 09 2014

Mincir : 10 bonnes raisons de manger des pâtes


 

 

Les pâtes ont souvent mauvaise réputation surtout dans le cadre d’une alimentation équilibrée ou d’un régime. Et pourtant elles y ont leur place et plutôt deux fois qu’une. Pour une alimentation santé et plaisir retrouvez le goût des pâtes.

1. Elles ne font pas régime

Et le plus important dans le régime c’est le moral. Pourquoi ne pas choisir comme un allié un aliment à fort capital sympathie pour vous soutenir tout au long de votre régime. Les pâtes sont le plus souvent synonymes de gourmandise et bon vivant mais aussi, vous ne le saviez pas un super atout minceur!

2. Elles empêchent le grignotage

Le plus dur dans le régime: ne pas craquer sur les petits à côté qui nous tentent toute la journée. Le meilleur atout: ne pas avoir faim. Donc avoir l’estomac rempli et totalement repu. Manger des pâtes permet grâce à leurs sucres lents de se caler donc de ne pas succomber!

3. Elles ont peu caloriques

C’est simple: 100 grammes de pâtes apportent 100 calories! Et c’est peu finalement! Surtout qu’elles contiennent zéro grammes de graisse! Le plus important avec les pâtes : gérer la sauce… Comme pour le pain; ce que fait grossir c’est ce qu’on met dessus!

4. Leur indice de satiété est bon (is)

L’indice de satiété est un indice intéressant à considérer pendant un régime. Mais il ne faut pas négliger l’apport calorique de l’aliment pour autant. Les pâtes ont l’avantage d’avoir un IS bon et un faible apport calorique. Les pâtes sèches aux œufs ont le meilleur indice de satiété.

5. Les pâtes sont riches en sucres lents

Bons pour l’énergie, la ligne, les glucides complexes (ou sucres lents) se trouvent dans le pain, le riz et les pâtes. Les sucres lents doivent composer 55% de notre alimentation.

6. Elles sont un excellent coupe-faim

Quand on se lance dans un régime, l’ennemi à combattre c’est avant tout la faim. Et pour ne pas avoir faim, il faut manger oui, mais quoi. De la soupe par exemple qui a l’avantage de remplir l’estomac. Et si on y ajoute du solide avec les pâtes, ce dernier a en plus l’impression d’être lesté!

7. Les pâtes: un rien les habille

Et facile à rendre savoureuses! De légumes, de poissons, de viandes, d’œufs. A vous le plat complet et équilibré. De plus, elles sont adaptées à toutes les bourses.
En effet, les pâtes sont la base d’une cuisine simple mais variée: coulis de tomates, sauce à la ciboulette, sauce safranée…. Difficile de se tromper avec les pâtes. Elles laissent libre cours à votre imagination culinaire.

8. Elles sont anti-cholestérol

Et oui, elles possèdent des phytostérols, des molécules végétales anti-cholestérol très efficace. Préférer les pâtes complètes et éviter la sauce 4 fromages.

9. Elles sont rigolotes et internationales

De toutes les formes, de toutes les couleurs, les pâtes se dégustent dans tous les pays du monde, donc se cuisinent de façons très très variées. Une garantie de ne jamais tomber dans la monotonie. La seule règle pour adopter une alimentation équilibrée: réduire l’apport de gras, des sucres rapides et diminuer la quantité de vos assiettes.

10. Elles figurent dans le régime méditerranéen

La cuisine méditerranéenne est l’une des plus saines au monde. Et excellente dans le cadre d’un régime. Les pâtes figurent dans les aliments qui composent ce régime. Alors pourquoi ne pas s’en inspirer?

Source > TopSante.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
5 degrés
Bélier
Lune en Bélier
6 degrés
Pleine Lune
Pleine Lune
15 jours

F A C E B O O K