10 12 2015

Minceur 10 idées faciles pour manger moins


 

Junge Frau mit rot gelben Apfel  

Pas la peine de se gaver de pilules coupe faim pour manger moins, il suffit de prendre quelques bonnes habitudes. Voici 10 astuces pour ne plus craquer!

1. Réservez le vin pour le dessert
Et oui, pas de secret, si vous voulez surveiller votre ligne, mieux vaut limiter votre consommation d’alcool, en particulier si vous appréciez les vins sucrés ou les cocktails alcoolisés. En plus de cela, si vous buvez du vin pendant le repas vous aurez l’esprit détendu, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais vous ne ferez plus attention à ce que vous mettrez dans votre assiette.

Pour garder les idées claires et ne pas se resservir trois fois de lasagne, évitez de boire avant que n’arrive le dessert !

2. Savourez lentement votre plat
C’est prouvé, plus vous mangerez lentement en savourant chaque bouchée, et plus vous serez rassasiée rapidement. Au contraire, lorsque vous engloutissez votre plat en quelques minutes, le cerveau n’a pas le temps de percevoir que vous êtes rassasiée, vous aurez donc tendance à manger beaucoup plus que nécessaire. La faim n’est pas qu’une question physiologique, elle est aussi souvent psychologique. Dinez donc à table, et prenez votre temps, sans lire ni regarder la télé, pensez au goût et à la saveur de chaque aliment dans votre assiette.

Progressivement vous vous rendrez compte aussi qu’on peut maigrir rien qu’en mastiquant mieux!

3. Ne débarassez pas la table
Non, non, ce n’est pas une plaisanterie ! Vous êtes enfin libérée de cette corvée ! La raison pour laquelle il est préférable de laisser trainer un peu la vaisselle sur la table, au moins jusqu’à la fin du repas, est simple : le fait de voir les restes de ce que vous avez mangé (os de poulet, épluchures de pommes de terres, etc vous poussera à ne pas en reprendre davantage. C’est psychologique !

Une étude réalisée aux Etats-Unis a montré que ceux qui débarrassent immédiatement la table après chaque service ont tendance à avaler 30% de nourriture en plus que les autres à chaque repas.

4. Utilisez de la vaisselle plus petite
Là encore c’est une idée très simple pour manger un peu moins à chaque repas, tellement simple que l’on y aurait pas pensé ! Utilisez des assiettes et des verres plus petits (sauf si vous ne buvez que de l’eau, dans ce cas, ne changez rien !) et vous aurez l’impression d’avoir de plus grosses portions de nourriture. Conclusion, vous vous direz que vous avez assez mangé pour ce soir et vous serez moins encline à vous resservir. Elémentaire non ?

5. Croquez des carottes en cuisinant
Ne vous laissez pas mourir de faim pendant tout le temps de préparation du repas, sinon dès que ce sera prêt, vous n’écouterez que votre estomac et vous vous jetterez sur la viande et les féculents. Avant de commencer à cuisiner, couper quelques bâtonnets de carottes et grignotez-les au fur et à mesure. Les carottes sont excellentes pour la santé et sont très peu caloriques, en plus après cela, vous serez beaucoup plus raisonnables sur les portions !

6. Faites les courses le ventre plein
Pour éviter de vous retrouver avec des sacs remplis de charcuterie, de biscuits, et autres aliments gras, essayez de ne pas vous rendre au supermarché quand vous avez faim, par exemple une heure seulement avant le diner. En étant rassasiée, vous aurez moins tendance à vous ruer sur les plats déjà cuisinés, souvent très caloriques, et vous aurez plus de facilité à acheter des légumes frais. Mangez donc un petit quelque chose avant de prendre votre caddie !

7. Brossez-vous les dents après le repas
Souvenez-vous quand votre maman vous forçait à vous brosser les dents après les repas, et bien c’était une très bonne idée, non seulement pour vos dents mais aussi pour votre ligne ! En effet, grâce à cette habitude, le fait de se brosser les dents envoie un puissant signal à votre cerveau : l’heure de manger est terminée ! Inconsciemment, il ne vous viendra plus à l’idée d’aller faire un tour dans la cuisine. De plus, l’obligation de se rebrosser les dents après un petit grignotage pourra décourager les plus gourmandes

8. Ne sautez aucun repas
16h: on passe devant un miroir et on se dit qu’on a pris quelques kilos en trop. La solution : on ne mange pas ce soir ! Si vous faites ça régulièrement, vous avez tout faux ! La pire des idées pour se sentir mieux dans ses vêtements, c’est de sauter des repas. Non seulement vous ne perdrez aucun kilo, mais en plus vous aurez des chances d’en gagner ! Si vous ratez un diner, le lendemain, vous serez déculpabilisée et vous aurez d’autant plus faim, donc vous mangerez plus. Mangez plus léger le soir, mais ne sautez pas le diner.

9. Planquez vos cookies
La meilleure façon de ne pas penser aux gâteaux, chips, et autre ennemis de notre régime, c’est de les garder hors de sa vue ! Après les courses, pensez donc à ranger vos paquets de biscuits dans les placards et de préférence derrière des boites de conserves nettement moins appétissantes du genre haricots verts et choux de Bruxelles.

Encore plus efficace, deux heures avant le coucher, fermez la cuisine, (sans cadenas tout de même si vous n’êtes pas seule), mais considérez que vous ne pouvez plus rien manger à partir d’une certaine heure, et ainsi, vous prendrez progressivement l’habitude de ne plus grignoter le soir.

10. Regardez la télé et c’est tout
Un bon film à la télévision rime souvent chips, bonbons, et gâteaux. Bannissez cette habitude ! Même si cela vous semble totalement anodin et inoffensif, inconsciemment vous prenez l’habitude de grignoter devant la télé. Cela peut même aller plus loin, le seul fait d’allumer la télé et de vous détendre vous donnera l’impression d’avoir faim, car votre cerveau a enregistré que ces deux activités, manger et regarder la télévision, sont liées. Une étude a d’ailleurs montré que les enfants avalent 167 calories de plus dans la journée par heure passée devant le petit écran.

Si vous avez besoin d’occuper vos mains, apprenez à tricoter : non seulement ça aide à ne pas grignoter mais en plus ça combat le stress !

Source > TopSante.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K