28 08 2016

Mexique : 10 destinations méconnues


 

todos-santos  

Le Mexique est un vaste pays abritant plusieurs trésors et plaisirs cachés qui attendent d’être découverts par les voyageurs avertis du monde entier. Voici quelques endroits fabuleux pour commencer, mais il vaudrait mieux vous dépêcher de visiter ces régions moins connues, car elles ne le resteront pas encore bien longtemps!

Todos Santos

Près de Cabos San Lucas, dans la Baja California Sur, Todos Santos était autrefois une région prospère de plantation de sucre. Aujourd’hui, c’est un paradis pour les surfeurs bohèmes, une colonie d’artistes en plein essor et un rendez-vous pour les fins gourmets cosmopolites. Colleen Friesen, blogueuse canadienne en matière de voyage, écrit : « La Pescaderia du petit centre-ville sert ​​les meilleurs tacos au poisson de la planète! » L’Hotel California vaut le détour pour la bonne nourriture et ses musiciens, même si, malheureusement, il n’est pas inspiré de la chanson des Eagles. Pour un séjour d’un charme décalé, l’Hotel Casa Tota est le bon endroit. Vous cherchez un environnement réservé aux adultes? Une vie de luxe au bord de la mer vous attend à Rancho Pescadero, qui est également l’endroit idéal en hiver pour observer les baleines.

puebla

Puebla

À deux heures de Mexico, le centre-ville de Puebla est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mosaïque de cultures colorées, son centre cosmopolite est encore enveloppé dans la grandeur d’un riche passé colonial et, non loin de là, à Cholula, vous trouverez la plus grande pyramide du monde surmontée d’une église. Les familles apprécieront les grands parcs du Puebla Marriott, tandis que ceux qui cherchent un séjour plus intime apprécieront El Sueño Hotel and Spa. Cette région est également célèbre pour sa poterie Talavera, aux motifs complexes, que vous trouverez partout. De plus, Puebla est aussi une ville universitaire florissante.

puerto-escondido

Puerto Escondido

Bien cachée sur la côte du Pacifique, dans l’État d’Oaxaca, Puerto Escondido signifie « port caché », et à part pour les visiteurs rompus à la culture du surf, elle ne figurait pas sur les circuits touristiques. Mais maintenant, en raison de son admirable cote de sécurité et ses prix très abordables, beaucoup plus de gens découvrent ses charmes. Si vous séjournez à Villas Carrizalillo, du haut de la falaise vous apercevrez souvent des baleines durant la saison migratoire. Les familles apprécieront les cuisinettes tout équipées des petits appartements de Casamar Suites. Michele Peterson, rédactrice touristique canadienne, y a récemment acheté une résidence secondaire. Elle déclare : « ce que nous adorons ici, c’est l’authentique culture mexicaine, le marché en plein air animé et les plages infinies. »

huatulco

Huatulco

Cette région peu connue de la côte du Pacifique, dans l’État d’Oaxaca, au Mexique, est la plus biodiversifiée au pays et bénéficie d’une certification Green Globe pour le tourisme durable. Des écoactivités et une faune abondante sont l’apanage de neuf baies vierges, reliées par de spectaculaires falaises rocheuses menant à des montagnes luxuriantes de forêts tropicales humides. Visitez les ruines préhispaniques au parc écoarchéologique de Copalita, explorez les plantations de café ou faites de la plongée avec tuba dans les récifs resplendissants… tout y est. Pour un séjour haut de gamme entre adultes seulement, Secrets Huatulco Resort & Spa est idéal, tandis que Dreams Huatulco Resort & Spa est le choix des familles. Et pour un ancien rituel de beauté unique, profitez d’un traitement de boue naturelle à Playa Bocana, la plage des amateurs de surf.

san-miguel

San Miguel de Allende

Située dans les montagnes, San Miguel de Allende est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des villes coloniales les plus pittoresques et les mieux conservées du centre du Mexique. Irene S. Levine, créatrice de More Time to Travel explique : « Les touristes viennent à San Miguel pour marcher dans ses étroites rues de pavés et profiter de son climat idéal. Vous verrez quelque chose d’intéressant à chaque coin de rue. » Les romantiques apprécieront le luxueux boutique-hôtel Hotel Matilda, alors que les familles et les groupes seront très satisfaits du Rosewood San Miguel de Allende. Les attractions touristiques incontournables incluent le Jardin Park, le marché (Mercado Ignacia Ramirez) et son église paroissiale, La Parroquia de San Miguel Arcángel.

san-cristobal

San Cristobal de las Casas

Au cœur d’une vallée à flanc de montagne dans l’État du Chiapas, San Cristobal de las Casas, propose un kaléidoscope de cultures et un environnement bien préservé, typique du début de la colonisation espagnole. Truffé de musées, d’églises, de marchés colorés, il y a aussi plusieurs aspects de ce centre culturel à explorer. Judy Karwacki, propriétaire de Small Planet Travel, affirme, « Vous devez vraiment flâner à pied à la découverte des artisans locaux étonnants qui créent des merveilles selon les anciennes méthodes traditionnelles. » Si vous souhaitez séjourner au cœur de la ville, la Casa Felipe Flores est un bon choix. Pour un environnement plus naturel, l’Hotel de la Alborado, à l’extérieur de la ville, est parfait.

isla-cozumel

Isla Cozumel

Bien que Cozumel soit un port de croisière populaire, c’est tout de même un monde à part de ses voisines continentales. Et s’il y a beaucoup de fameux lieux de villégiatures pour adultes seulement comme Secrets Aura Cozumel et des endroits plus familiaux comme le Presidente InterContinental Cozumel Resort & Spa, elle conserve encore un petit cachet de vie communautaire. Mais plus que tout, c’est le paradis des plongeurs, riche de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, avec plus de 250 espèces de poissons tropicaux à découvrir. La rédactrice touristique, Cathy Whitlock, note : « Cozumel peut être animé au cours de la journée, mais elle se couche tôt puisque les gens plongent tôt le matin. »

zihuatanejo

Ixtapa/Zihuatanejo

Ixtapa et Zihuatanejo sur la côte du Pacifique peuvent être envisagées comme destinations sœurs, car elles ne sont qu’à six kilomètres l’une de l’autre. Mark Rogers de Go! Destination Marketing remarque : « La plage et les propriétés d’Ixtapa sont absolument magnifiques, mais “Zihua” constitue une évasion plus authentique. » La Playa Municipal de Zihuatanejo a encore les couleurs d’un petit village de pêcheurs mexicains et propose surtout des petits séjours typiques, tandis qu’Ixtapa offre de grandes stations balnéaires comme Sunscape Dorado Pacifico Ixtapa. Le golf, la plongée et la pêche sont des activités populaires et on peut aussi louer des vélos pour parcourir les 8,25 km de pistes cyclables de la région.

tlaxcala

Tlaxcala

À deux heures de route à l’ouest de Mexico, le minuscule État de Tlaxcala regorge de sites intéressants pour les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature. On y trouve d’imposants volcans jumeaux, des haciendas restaurées et des vallées vierges et fertiles. Des excursions d’un jour permettent de bien découvrir la région se découvre bien en. On peut faire un séjour idéal à l’Hacienda Soltepec ou à la Posada la Casona de Cortés. Le site archéologique de Cacaxtla possède certaines des meilleures peintures murales préhispaniques du monde, tandis que l’Huamantla Historic Center se targue d’un Musée national de la marionnette! Au cours de l’été, visitez la merveille naturelle du Firefly Sanctuary pour contempler des milliers de lucioles qui illuminent les forêts la nuit.

oaxaca

Oaxaca

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO et capitale de l’État du même nom jouit d’une abondance de ruines et de trésors coloniaux bien conservés. Parmi les lieux de choix où demeurer il y a la Casa Catrina and Hotel Parador Santo Domingo. Mais en plus d’être un fer de lance de l’histoire, Oaxaca est également le foyer de la fête continuelle! Autrefois Montréalaise, travaillant maintenant pour Discover Oaxaca Tours, Suzanne Barbezat souligne : « Des célébrations colorées se produisent presque tous les jours, et leur commémoration du “jour des morts” est d’une exubérance unique au monde! » La région est également connue pour sa nourriture, les moles et les tamales en particulier. Mais leur plus célèbre spécialité locale? Des sauterelles frites!

Source: http://selection.readersdigest.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
29 degrés
Verseau
Lune en Verseau
28 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
12 jours

F A C E B O O K