5 12 2013

Mélanome : les hommes en meurent plus que les femmes


 

Une étude publiée par le centre de recherche sur le cancer du Royaume-Uni (Cancer Research UK) révèle que le taux de mortalité par mélanome malin (le type le plus grave de cancer de la peau) est 70 % plus élevé chez les hommes que chez les femmes, malgré un nombre similaire de patients diagnostiqués.

Melanome  

Depuis le début des années 1970, le taux de mortalité chez les hommes a augmenté de 185 % contre 55 % chez les femmes. Les principaux facteurs de risques pour le mélanome comprennent une exposition excessive aux rayons UV du soleil ou une couleur de peau pâle, un grand nombre de grains de beauté, et une prédisposition familiale à la maladie.

Les raisons de ces différents taux

Le professeur Julia Newton-Bishop, du Cancer Research UK dermatologue basée à l’Université de Leeds, a déclaré que : « La recherche suggère que cette différence de taux entre les sexes pourrait être due en partie au fait que les hommes sont plus susceptibles d’être diagnostiqués lorsque le mélanome est à un stade plus avancé. Mais, il semble aussi y avoir de fortes raisons biologiques expliquant les différences et nous travaillons sur cette hypothèse afin de mieux comprendre pourquoi mélanomes évoluent de différentes manières chez les hommes et les femmes».
Elle rappelle aussi que : «Nous savons aussi que les hommes et les femmes ont tendance à développer un mélanome dans des emplacements du corps différents – plus souvent sur le dos et la poitrine pour les hommes et sur les bras et les jambes pour les femmes. Si le mélanome se développe sur le dos, alors il peut être plus difficile à repére ». Elle ajoute : « demandez à votre partenaire de vérifier votre dos et vos grains de beauté « .
Sara Hiom, directrice du diagnostic précoce au Cancer Research UK, pense aussi que les hommes ont plus de mal à se rendre chez le médecin et à analyser les changements inhabituels ou persistants de la peau. Et rappelle que certaines bonnes habitudes préviennent le cancer de la peau : ne pas utiliser les salons de bronzage et toujours se protéger du soleil.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K