23 11 2013

Maquillage : bien choisir sa poudre compacte


 

Maquillage-bien-choisir-sa-poudre-compacte_exact441x300  

Grâce à des enrobages et à la micronisation, les nouvelles poudres sont plus fines et se font plus discrètes sur la peau. Elles fixent même le maquillage sans se voir…

Les missions d’une bonne poudre compacte

Elle doit fixer le maquillage En l’unifiant d’un voile s’il est un peu sophistiqué, ou en l’appliquant sur un fond de teint si l’on aime avoir de la couvrance.

Elle doit matifier. Elle évite les brillances et apporte du velouté. Elle convient donc particulièrement aux peaux mixtes et grasses.

Elle doit avoir de la tenue En fixant le maquillage, elle lui permet de tenir plus longtemps. Pour les retouches dans la journée, le format nomade se glisse dans le sac.

Elle doit être transparente Fini la poudre de riz, elle ne doit pas se voir.

Ses ingrédients indispensables

Du talc C’est la base de toute poudre. Il donne son côté couvrant et correcteur à la formule. À l’origine, il était lourd et blanc. Mais aujourd’hui, il est enrobé donc plus transparent, plus léger et davantage en affinité avec la peau.

Des cires ou des huiles C’est grâce au mélange avec de la cire ou des huiles de différentes viscosités, végétales ou minérales, que la poudre est compacte, solide mais souple. Ces produits permettent la cohésion et le compactage, avant le broyage qui rend la poudre fine et homogène.

Des polymères et des silicones Ils sont indispensables pour apporter à la poudre à la fois du glissant, afin qu’elle se dépose de façon homogène sur la surface de la peau, et de « l’accroche », pour qu’elle s’y fixe.

Des micas Sans ces pigments d’origine minérale, la poudre risquerait de ternir le teint. En réfléchissant la lumière, ils apportent éclat et embellissement.

Des pigments et des nacres Ce sont les mêmes que dans les fonds de teint. Eux aussi peuvent être enrobés pour être plus fusionnels avec la peau, notamment grâce à des acides aminés.

Des actifs de soin. Comme la poudre est compacte, des actifs hydratants, anti-âge ou antioxydants peuvent être ajoutés à la formule.

Des filtres anti-UV. La poudre peut avoir un rôle dans la protection contre les agressions dues aux rayons UV, si elle renferme des filtres solaires.

Du parfum. Pour créer des poudres plus « sensorielles ».

A surveiller

On surveille le zinc Cet oligo-élément se retrouve dans de nombreuses formules. C’est indiqué si on a la peau grasse. Mais à surveiller si elle est normale à sèche, car c’est un régulateur de sébum. Or, le talc a déjà tendance à assécher la peau.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K