26 03 2014

Mangez comme un champion


 

eat  

Selon le sport, bon nombre d’athlètes, comme les coureurs par exemple, ont besoin de consommer plus de 5000 calories quotidiennement lorsqu’ils s’entrainent. Et cela comprend aussi les athlètes de sexe féminin. Les calories sont essentielles pour reprendre des forces et se remettre des longues journées d’entrainements.

Toutefois, chez une personne normale, un régime comptant autant de calories entrainerait un gain de poids de presque une livre par semaine.

Selon Santé Canada, une femme moyenne a besoin de consommer 2000 calories par jour. Ce nombre est bien loin de la quantité de calories nécessaires pour qu’un athlète olympique maintienne son énergie.

Cependant, nous devrions suivre certains aspects du régime de l’athlète. Puisque les aliments sont notre carburant, il est donc fort probable que nos espoirs olympiques prennent soin d’avoir un régime équilibré, constitué d’un bon mélange de fruits, de légumes, de protéine et de glucides. Ils restent bien hydratés tout au long de la journée grâce à des boissons saines. Que l’on soit athlète ou non, il s’agit là de conseils nutritionnels gagnants.

Source: http://www.plaisirssante.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K