4 05 2016

Make-up été 2016 : l’esprit road trip d’Yves Saint Laurent


 

original

La maison française présente sa nouvelle collection de maquillage pour la saison estivale, s’inspirant d’un road trip dans le désert. Teint lumineux sans brillance, regard naturel ou métallique et bouche sensuelle sont au menu de ce look beauté « Savage Escape ».

A découvrir en France dès le 30 mai prochain.

Après avoir placé sa collection printanière sous le signe du bohème chic avec « Boho Stones », Yves Saint Laurent Beauté joue la carte de l’aventure avec la ligne de maquillage « Savage Escape ». Liberté, envie d’ailleurs, et asphalte brûlant ont inspiré Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage de la maison.

Un teint naturel, hâlé et lumineux

Pas besoin d’en faire des tonnes, la saison permet de laisser la peau respirer et de ne travailler le teint que pour lui donner de l’éclat et de la luminosité.

Pour ce faire, la maison Yves Saint Laurent propose une poudre crémeuse destinée à sublimer naturellement le teint, « Les Sahariennes Bronzing Stones ». La nouveauté réside essentiellement dans sa texture ultra-fine, réalisée à partir d’une nouvelle technique de micronisation (brevet en attente) qui offre une sensation de légèreté optimale sur la peau. Résultat : aucune trace de produit sur le visage, qui semble naturellement hâlé et lumineux.

Cette poudre-crème est déclinée en trois teintes de pierre pour convenir à la carnation de chacune : Sunstone, Fire Opal et Jasper.

Regard : naturel vs métallique

Maquillage léger dans l’esprit road trip ou plus glamour ? Yves Saint Laurent laisse le choix, en proposant deux nouveautés pour les yeux.

La « Couture Palette Collector Savage Escape » renferme des teintes naturelles, rappelant l’horizon, la terre et le coucher de soleil. Le boîtier estampillé du logo Cassandre aux allures d’emblème amérindien abrite un rose chatoyant, un beige doré, un marron, un bleu pâle et un bleu plus vif.

Dans un esprit plus intense et plus glamour, l’ombre à paupières « Full Metal Shadow » s’habille de deux nouvelles teintes pour l’été : « Bonnie Copper », un or scintillant, et « Blue Clyde », un bleu marine.

La bouche se veut sensuelle avec le « Gloss Volupté », décliné en deux teintes brillantes : « Aurora Pink », un rose pâle, et « Rose Eldorado », un rose vibrant (29,50€), alors que les ongles se font intenses avec la « Laque Couture », elle aussi enrichie de deux nouvelles nuances : « Savage Pink », un rose pâle, et « Night Escape », un bleu métallique.

Pour compléter ce look, Yves Saint Laurent propose les tatouages temporaires « Couture Skin Jewels », à porter comme des bijoux pour une touche glamour ou pour le fun. Au programme : le logo Cassandre, une manchette, et d’autres motifs pour les poignets, les mains ou les pieds.

Source: http://www.leparisien.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,