3 06 2014

Maigrir et bien manger : 10 conseils régime


 

Mincir-comment-manger-leger-au-bureau  

Le but du régime n’est pas tant de fondre en un rien de temps, mais plutôt de trouver un poids idéal pour se sentir bien dans sa peau , sans malmener sa santé. Nos dix conseils nutrition pour des résultats 100 % garantis.

Les priorités Les fruits et légumes, nos alliés
Hormis les pommes de terre à mettre de côté, on peut les consommer crus ou cuits, sans oublier de bien les assaisonner pour leur donner du goût. L’avantage : il nous est permis d’en manger à volonté.

Toujours un apport en protéines
On n’oublie pas d’accompagner nos légumes d’une dose de protéines que l’on trouve dans les œufs, la viande blanche, le poisson et le soja, un des meilleurs apports en protéines et un très bon aliment santé.

Un petit-déjeuner « spécial »
On privilégie les fruits, des céréales peu sucrés, le lait de soja, le thé vert et les protéines de petit-lait en poudre (lactosérum).

Oui à l’huile d’olive vierge
De préférence issu de culture biologique, on l’utilise dans nos salades ou dans la cuisine en général mais sans le faire frire.

L’activité physique au quotidien
On le dit bien souvent, mais quelle qu’elle soit et même douce, l’activité physique est toujours bénéfique. Pas besoin de se mettre au sport d’arrache-pied, mais on prend tout simplement les escaliers et on se met à la marche et au vélo.

De bonnes nuits de sommeil
On tente de s’accorder, le plus régulièrement possible, des nuits réparatrices d’au moins huit heures. On essaie aussi de maintenir une horaire de coucher régulier.

A éviter
Sauter un repas

En d’autres termes, on conserve le rythme régulier de trois repas par jour.

Les sucres rapides
Le pain, les pommes de terre, le riz, le sucre et les pâtisseries sont à prescrire. En revanche, rien ne nous empêche d’ajouter quelques pâtes dans nos légumes.

Attention au sel
On évite de systématiquement ajouter du sel dans nos plats. Pour leur donner du goût, on profite des multiples variétés d’herbes et d’aromates.

Non aux viandes grasses
On remplace la charcuterie et le beurre par un yaourt ou un peu de fromage frais allégé chaque jour.

Compter les calories Il n’est pas nécessaire de calculer les kilocalories avalés. On suit plutôt notre bon sens en se fiant à la bonne qualité des aliments consommés et à leur quantité.

Ces conseils sont à suivre aussi longtemps qu’il le faut pour atteindre notre poids idéal. Ensuite, on continue d’adopter une alimentation saine et moins stricte, en privilégiant les fruits et légumes frais et bio.

Source: http://www.femina.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K