19 08 2016

Maigrir: 13 meilleurs aliments pour éliminer les graisses


 

Certains aliments peuvent mettre votre corps en mode perte de poids. Voici certains des aliments à intégrer à votre régime pour éliminer les graisses.

maigrir  

Les protéines pour perdre du poids, moins manger et brûler plus de calories

L’alimentation protéinée est encensée pour plusieurs raisons. Une alimentation riche en protéines contribue à une peau, des ongles, des os et des muscles en santé. De plus, cette approche aide aussi à perdre du poids, selon une étude de l’Université de l’état de l’Arizona. Les protéines contribuent à la sensation de satiété et augmentent les calories brûlées au moment de la digestion. En d’autres termes, manger des repas riches en protéines plutôt que des repas riches en glucides mène à plus de satisfaction, à une augmentation de la dépense énergétique et à une diminution de la faim. Il s’agit donc de trois points positifs pour les gens qui désirent perdre du poids. D’autres études ont aussi démontré que les gens qui suivent un régime protéiné avaient tendance à diminuer la quantité de nourriture ingérée de 10 % en moyenne, soit l’équivalent d’environ 200 calories.

maigrir1

La vitamine C pour maigrir

Vous connaissez probablement la réputation de la vitamine C pour combattre les virus de la grippe et du rhume. Saviez-vous que la vitamine C pouvait aussi être un allié de taille pour les personnes qui désirent perdre du poids? Les études suggèrent que le corps des personnes en carence de vitamine C emmagasine davantage les graisses. En 2008, des chercheurs québécois ont découvert les « déterminants d’obésité surprenants » en identifiant plusieurs aliments qui, s’ils manquent à l’organisme, favorisent l’embonpoint. Parmi ces aliments, on retrouve la vitamine C, le zinc, le magnésium et la vitamine E.

maigrir2

Le miel, un aliment prometteur pour la perte de poids

Ce sucre naturel s’est aussi montré très prometteur dans le cadre d’études animales sur la perte de poids. Connu pour ses vertus antibactériennes, antivirales et antifongiques, le miel a aussi plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Il contribue au maintien d’un bon contrôle du taux de glycémie et d’un bon système immunitaire. Il est aussi très efficace pour soulager la toux.

maigrir3

Le cacao pour accroître le sentiment de satiété

Le cacao contient plus d’antioxydants que la majorité des aliments. Selon une étude récente effectuée au Yale-Griffin Prevention Research Center par l’équipe du Dr David L. Katz, le cacao regorge de propriétés bénéfiques pour la santé. « Le cacao peut protéger les nerfs de l’inflammation et protéger la peau contre les dommages des rayons UV. Le cacao pourrait également accroître la satiété, en plus d’améliorer les fonctions cognitives et l’humeur générale. »

maigrir4

L’effet du vinaigre sur la glycémie

Le vinaigre que vous ajoutez à votre salade contribue à la rendre rassasiante. Des études ont aussi montré que le vinaigre avait le pouvoir de réduire l’effet glycémique d’un repas, c’est-à-dire qu’il fait en sorte que votre taux de sucre ne monte pas trop en mangeant. Cela a aussi pour effet d’augmenter la sensation de satiété et de réduire votre consommation de nourriture. Le vinaigre réduirait également l’accumulation de gras, selon une étude japonaise menée auprès de souris nourries d’acide acétique, le composé principal du vinaigre, pendant six semaines.

maigrir5

Les fibres pour contrôler votre appétit et maintenir un poids santé

Depuis plusieurs années, de nombreux chercheurs en perte de poids recommandent de commencer un repas avec une salade pour atténuer la faim et éviter de trop manger. Pourquoi cela fonctionne-t-il? Une des raisons semble être que les salades regorgent de fibres : la laitue, les carottes, les tomates et les autres légumes que l’on met dans une salade en sont remplis.

Que vous mangiez des fibres et du vinaigre ensemble ou non, ces deux aliments sont des outils de grande qualité pour contrôler votre appétit et avoir plus de contrôle sur votre poids. Si vous n’êtes pas amateur de salades, il y a aussi plusieurs autres options pour ajouter des fibres à vos repas.

maigrir6

L’huile de coco pour maigrir

L’huile de coco devrait paraître au top de la liste des aliments que l’on devrait se permettre souvent. Pourquoi? Selon une étude de 2009 effectuée au Brésil, cette huile riche et sucrée pouvait faire des miracles pour le gras du ventre de femmes obèses. Le fait de consommer de l’huile de coco diminuait la circonférence de leur taille, augmentait le bon cholestérol et diminuait le mauvais. Dans les populations où l’huile de coco est consommée de façon régulière, les hauts taux de cholestérol et les maladies cardiaques se font rares.

Selon une autre recherche scientifique, les acides gras mono-insaturés aideraient les gens à emmagasiner moins de graisse. Un régime riche en olives, en huile d’olive, en noix et en graines, en chocolat noir et en avocat contribue au maintien d’un ventre plat et d’une bonne réserve d’énergie. Ces bons gras sont une partie importante de mon alimentation. Certaines études montrent aussi qu’il serait bénéfique de consommer les acides gras polyinsaturés, comme ceux que l’on retrouve dans les poissons et certaines noix. La consommation d’un ratio plus grand de gras polyinsaturés par rapport aux gras saturés mène à un métabolisme en meilleure santé et plus de calories brûlées. Cela est particulièrement vrai pour les gras polyinsaturés oméga-3 puisque ceux-ci ont des vertus anti-inflammatoires importantes (l’inflammation étant liée de près à l’obésité). Ces bons gras sont aussi associés à une bonne santé cardiovasculaire.

maigrir7

Le resvératrol pour favoriser la perte de poids

Il y a tellement de gens qui se demandent si on peut prendre un verre de vin lorsqu’on essaie de perdre du poids. Bonne nouvelle, la réponse est oui! Plusieurs études ont montré que de boire un petit verre de vin rouge par jour était bon pour la santé. Les chercheurs mettent le crédit sur les propriétés anti-âges du resvératrol, que l’on retrouve dans les raisons rouges, les petits fruits et les arachides. Des études récentes ont aussi ajouté que cet antioxydant libèrerait aussi les gras, favorisant la perte de poids. Dans le cadre d’une grande étude menée auprès de 19 000 femmes de poids normal, les buveuses modérées avaient moins de chance de développer de l’embonpoint que les femmes qui ne consommaient pas du tout d’alcool. Plusieurs études menées sur des animaux ont aussi montré qu’une consommation modérée d’alcool ne fait pas prendre de poids. Le resvératrol augmenterait aussi l’endurance physique et protégerait contre l’obésité et la résistance à l’insuline, symptôme de diabète.

maigrir8

Le calcium pour maigrir

Votre mère vous a sans doute déjà dit de boire votre verre de lait parce que le calcium était bon pour vos os. Ce qu’elle ne savait peut-être pas, c’est que ce même calcium aide aussi à contrôler l’appétit. Des études ont montré que les gens qui ne consomment pas assez de calcium ont une masse corporelle plus imposante et moins de contrôle sur leur faim. Les produits laitiers sont une excellente source de calcium et sont plus efficaces pour libérer les graisses que d’autres sources de calcium. Les chercheurs pensent que cela s’explique parce que les autres ingrédients contenus dans les produits laitiers réagissent avec le calcium de façon à promouvoir la perte de poids.

Une étude de l’Université du Tennessee a montré que le fait de manger trois portions par jour de produits laitiers réduisait de façon significative le gras chez les personnes obèses. Si, en plus, les personnes diminuaient la quantité de calories qu’ils ingéraient tout en consommant leurs trois portions quotidiennes de produits laitiers, la perte de poids se faisait encore plus rapidement. Une autre étude de 2010 a aussi montré que le fait de boire du lait écrémé après un entrainement physique aidait les personnes à brûler plus de gras, favorisait le gain musculaire et augmentait la densité osseuse.

maigrir9

Le quinoa pourrait aider à maigrir, soutient une étude scientifique

Le quinoa est un superaliment qui regorge de protéines, d’acides aminés, de phystérols et de vitamines E et A. Une étude publiée en 2011 montre qu’il pourrait aussi aider à perdre du poids. En effet, des animaux ayant été nourris avec des suppléments de quinoa avaient moins de gras, un poids plus petit et moins d’appétit. Le quinoa est aussi très polyvalent et peut être consommé en craquelins, en accompagnement ou en céréales chaudes.

Source: http://selection.readersdigest.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
27 degrés
Balance
Lune en Balance
9 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
27 jours

F A C E B O O K