3 06 2015

L’homéopathie, efficace pour soulager les maux de grossesse


 

grosesse  

La grossesse est une merveilleuse période qui se vit différemment selon le corps de chaque future maman. Certaines sont en pleine forme tandis que d’autres la vivent moins bien, avec des maux inconfortables au quotidien

Une solution à portée de mains

Si vous faites partie de ces femmes qui souffrent des maux de grossesse, l’homéopathie est une solution à portée de mains. En quoi consiste réellement l’homéopathie ? C’est une médecine douce qui repose sur deux principes, à savoir celui de la similitude et celui de l’infinitésimal. Le traitement se résume en fait à traiter la maladie par un remède similaire à ses symptômes, et non par un remède allopathique. C’est en ce sens qu’une piqûre d’abeille sera soignée au moyen d’un venin d’abeilles. Quant au principe de l’infinitésimal, il s’agit d’introduire dans l’organisme une quantité très infime d’une substance quelconque diluée qui, sur une personne saine, provoquera la même maladie.

L’homéopathie, un allié sûr en période de grossesse

Comment remédier aux petits maux de grossesse quand bien souvent, la plupart des médicaments sont déconseillés pour les femmes enceintes ? Une solution sûre et efficace s’offre aux futures mères, celle de recourir à l’homéopathie. En effet, il n’y a rien de plus gênant pour une femme enceinte que les fréquentes nausées, les maux de gorge ou les troubles du sommeil. Et l’homéopathie se présente comme une médecine alternative intéressante. Il suffit de s’adresser à la bonne personne, soit au gynécologue ou au pharmacien pour avoir les meilleures solutions homéopathiques. L’intérêt de l’homéopathie est le fait qu’il soulage la future maman tout en préservant la santé du fœtus.

Quelques remèdes homéopathiques

La sépia 9CH est indiquée pour remédier aux nausées qui s’accompagnent de vomissements. En cas de troubles digestifs, il est conseillé de prendre du lycopodium pour remédier aux ballonnements ou du Iris Versicolor contre les brûlures et remontées acides. Quant aux hémorroïdes, l’Hamamelis 5 CH apporte un réel soulagement. On en déduit alors que l’homéopathie reste tout bonnement bénéfique et apporte une solution plus ou moins immédiate aux malaises des femmes enceintes. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour connaître les doses et fréquences de la prise des diverses substances.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
26 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K