28 08 2013

Les secrets du gommage


 

 

Le gommage du corps est aujourd’hui reconnu comme une nécessité car il apporte à la peau de multiples bienfaits puisqu’il la débarrasse des cellules mortes chargées d’impuretés qui s’accumulent à sa surface. En effet les cellules de notre peau poussent, se multiplient et meurent puis se renouvellent puisque de nouvelles générations poussent les précédentes vers l’extérieur.

Passé l’adolescence et au fils des ans, ces cellules mortes ont de plus en plus de mal à se détacher de la couche cornée et finissent par s’y entasser, obstruant ainsi les pores de la peau tout en les asphyxiant et perturbant en plus ses mécanismes physiologiques. Il s’en suit que la peau se ternit, s’épaissit et perd sa souplesse et de sa douceur.

Le gommage du corps l’assainit, lui donne un aspect satiné, stimule la régénération cellulaire, la débarrasse des cellules mortes, stimule à sa surface la micro-circulation sanguine, facilite la pénétration et augmente l’efficacité des produits de soin du visage et du corps.

Le gommage du corps qui est un soin essentiel de santé et de beauté de la peau doit être pratiquée régulièrement, mais en fonction du type de peau. Ainsi pour une peau sèche et sensible, 1 gommage tous les 15 jours suffit, pour une peau normale 1 fois par semaine, pour une peau grasse 2 fois par semaine.

En période estivale des précautions s’imposent et l’on doit éviter le gommage du corps qui irrite la peau durant toute la période d’exposition solaire. Par contre on fera un gommage du corps complet avant de partir en vacances puisque le gommage prépare la peau et favorise le bronzage.

En hiver, la peau s’encrasse beaucoup plus et souffre davantage des agressions extérieures ; donc on effectue des gommages plus doux alors qu’au printemps, la peau sera soumise à des cures dépuratives et en même temps toniques.

Enfin, dernière recommandation se rappeler que l’opération gommage du corps irrite toujours un peu la peau, en particulier les peaux sensibles et détruit le film hydrolipidique naturel qui protège la peau de la déshydratation ; aussi il est impératif de faire suivre tout gommage d’un soin réparateur qui apaise les irritations et restaure le film protecteur, en utilisant des produits adoucissants et hydratants.

Il existe plusieurs techniques de gommage du corps selon la nature des produits utilisés : chimique surtout pour le visage et mécanique pour le corps. Si le gommage du visage peut être réalisé soi-même, le gommage du corps est mieux réalisé par une esthéticienne.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
25 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
19 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
6 jours

F A C E B O O K