13 12 2013

Les poux passent à l’attaque, même en hiver


 

Les-poux-passent-a-l-attaque-meme-en-hiver_exact441x300  

Si les vacances de Noël riment avec fêtes et cadeaux, elles peuvent aussi être gâchées par la présence de poux attrapés à l’école ou au centre de loisirs. L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) apporte ses conseils pour limiter l’invasion des poux.

Petite bête inoffensive mais particulièrement envahissante, le pou apprécie la promiscuité et la vie en collectivité. Autant dire qu’il adore lorsque les enfants se retrouvent pendant les fêtes et les vacances scolaires !

Comment savoir si mon enfant a des poux

Les premiers signes qui doivent alerter sont les démangeaisons.

En cas de doute, vérifier la chevelure de votre enfant en portant une attention particulière à l’arrière des oreilles, de la nuque et près de la racine des cheveux. Idéalement, passez un peigne à poux dans les cheveux de votre enfant au-dessus du lavabo afin de mieux repérer si des poux ou des lentes tombent. Les lentes sont brunes, un peu dorées et fortement accrochées à la racine des cheveux.

Comment se débarrasser des poux

Si votre enfant a des poux, il faut traiter immédiatement :

Achetez en pharmacie un produit qui tue à la fois les poux et lentes et étalez-le sur l’ensemble du crâne et des cheveux, des racines aux pointes, en suivant le mode d’emploi. Renouvelez ce traitement dix jours plus tard.

Tous les jours, passez un peigne à poux dans les cheveux de votre enfant pour faire glisser les poux morts jusqu’à leur éradication complète.

Lavez en machine à 60°C au moins le linge, les doudous, les draps…tout ce qui a pu être en contact avec la tête et les épaules de votre enfant. Pensez surtout à laver les bonnets, d’autant que les enfants n’hésitent pas à se les prêter !

Attention : les produits peuvent irriter les yeux ou la peau et provoquer des allergies. Ils peuvent même prendre feu, s’ils se trouvent près d’une source de chaleur. Il faut donc les utiliser avec prudence et uniquement si on a des poux.

Tous les conseils de l’Inpes pour prévenir et se débarrasser des poux sont repris dans le livret d’information « Les poux », téléchargeable sur le site de l’Inpes.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
1 degré
Scorpion
Lune en Scorpion
9 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K