8 03 2017

Les hortensias s’invitent dans nos intérieurs…


 

 

[Inspiration Pinterest] Nouvelle tendance en vue ! Les hortensias coupés subliment la déco de nos appartements ou maisons. En fleurs fraîches ou séchées, ils gardent toute leur splendeur et leur élégance. Un bouquet d’hortensias volumineux sur un rebord de cheminée, une jolie tête bien faite dans un soliflore chic posé sur une table… Avec leurs boules joufflues de toutes les couleurs, les hortensias risquent fort de devenir un incontournable déco.

Les succulentes et plantes grasses passeraient-elles au second plan des plantes d’intérieur tendance ? Ça en a tout l’air… Les boards Pinterest se remplissent d’épingles avec des têtes d’hortensias colorées qui trônent sur un mur, dans un vase, un soliflore ou même une bouteille. Pour preuve, 12 photos d’intérieurs sublimés avec des hortensias coupés, frais ou séchés… Inspirez-vous !

1. Une petite cuisine décorée avec des hortensias

Une crédence de carreaux alvéolaires blancs, un plan de travail en bois… Il ne manquait plus que des hortensias frais, aux couleurs tendres, pour sublimer cette petite cuisine. Parti pris audacieux pour les vases choisis dans un coloris tranchant. Et puisque « quand on aime, on ne compte pas », n’hésitez pas à cumuler les bouquets.

2. Un bouquet d’hortensias coloré dans un vase transparent

Rose, rouge, vert… Les têtes d’hortensias colorées magnifient le rebord de la cheminée. Le petit plus ? Le vase transparent qui laisse apparaître les tiges : effet encore plus waouh garanti ! N’oubliez pas de passer par la case désencombrement pour laisser à la déco, sa place première.

3. So fresh, ce bouquet d’hortensias suspendu dans la salle de bains

Pas de doute, cette salle de bains blanche n’aurait pas eu la même allure sans ce bouquet d’hortensias. Prenez 3-4 têtes fleuries, accrochez-les avec une ficelle et suspendez le bouquet au mur avec du Masking Tape ou à un petit crochet… Le rendu sera rafraîchissant !

4. Un bouquet sec avec des hortensias posé sur la table du salon

L’ambiance scandinave est au rendez-vous de ce salon. Les hortensias séchés se fondent à merveille dans le décor : leur couleur rappelle celle du canapé et du cadre. Loin d’être sophistiqué, le bouquet réveille quand même l’atmosphère et permet d’apporter une touche personnelle à la déco.

5. Du style pour ce coin buffet décoré avec une tête d’hortensia séchée

Avec ses belles nuances de bleu foncé et de violet, la tête d’hortensia séchée apporte du cachet à l’espace. Pour la faire sécher, rien de plus simple : suspendez la tête en bas dans une pièce sèche, ventilée et ombragée pendant 3 semaines. Choisissez un vase transparent imposant qui magnifie la tige défeuillée.

6. Des hortensias apportent une touche de nature dans cette cuisine blanche

Cette cuisine épurée aurait pu paraître froide mais c’était sans compter sur le bouquet d’hortensias blanc qui apporte une touche de verdure dans la pièce et une vraie bouffée d’oxygène.

7. Un trio de vases d’hortensias

Esprit récup es-tu là ? Oui, avec ces 3 bouteilles en verre qui accueillent chacune des petites têtes d’hortensias blanches. A placer en trio comme centre de table ou à dispatcher dans votre intérieur pour une ôde à la nature dans chacune des pièces.

8. Contraste des couleurs dans ce salon cocooning avec un mur gris et des hortensias roses

Le mur de couleur grise permet aux hortensias roses et violets de ressortir, et d’afficher toute leur splendeur. Multipliez les bouquets et choisissez-les de préférence séchés pour les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez.

9. Un vase ultra déco qui magnifie le bouquet d’hortensias et d’eucalyptus

Le vase transparent avec son relief facetté et sa forme gonflée à bloc est l’atout charme de cet espace. Offrez-lui un bouquet d’hortensias et d’eucalyptus pour la touche green.

10. Rappel de couleur entre le bouquet d’hortensias et le couvre-lit

Plein de cachet pour cet appart haussmannien modernisé, avec parquet peint en noir et poutres peintes en blanc. Et que dire du bouquet d’hortensias séchés qui décore avec douceur le coin cheminée… Choisissez les boules joufflues d’une même couleur qu’un élément décoratif pour un rappel de teinte, et une déco plus éclatante !

11. De jolis soliflores d’hortensias décorent le bureau

Plutôt que d’opter pour un bouquet garni avec tiges apparentes, adoptez des petits vases soliflores en laissant juste la tête des hortensias dépasser… Le mariage du rose et du blanc confère délicatesse et élégance. Tellement rafraîchissant sur un bureau.

12. Un plan de travail magnifié avec un bouquet d’hortensias

Pas besoin de beaucoup de moyens pour décorer une cuisine. Choisissez un bouquet d’hortensias frais, et disposez-le sur une étagère ou un plan de travail pour composer une ambiance naturelle et lumineuse.

Source: http://www.cotemaison.fr

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K