9 11 2013

Les femmes ridées ont plus de risques cardiovasculaires


 

Les-femmes-ridees  

Les femmes qui ont le moins de rides auraient également une tension artérielle moins élevée et moins de risques de maladie cardio-vasculaire. Pour résumer : plus on a l’air jeune, plus on a de chance de vivre vieille !

La dernière étude menée par les chercheurs de l’école de médecine de Leiden (Pays-Bas) et publiée dans la revue professionnelle Journal of Gerontology ne va rien faire pour réhabiliter les rides. En effet, selon les chercheurs hollandais, les femmes qui ont le moins de rides sont également celles qui ont le moins d’hypertension et qui ont le moins de risque de souffrir d’une maladie cardio-vasculaire.

Il y a quelques jours déjà, des scientifiques avaient trouvé un lien entre l’apparence de notre visage et notre consommation de tabac, montrant que le tabac accentue les rides et les poches sous les yeux. Cette fois, les chercheurs ont trouvé un lien entre l’apparence de notre visage et notre état de santé. Pour ce faire, ils ont enrôlé 260 femmes et les ont réparties dans deux groupes en fonction de leur risque (faible ou élevé) cardio-vasculaire.

Ils ont ensuite étudié leur visage et évalué la présence ou non de rides sur l’avant-bras (comme cette partie du corps est moins exposée au soleil, elle ne souffre pas de vieillissement prématuré). Ils se sont alors aperçu que les femmes qui paraissaient le plus jeune étaient également celles qui ne présentaient pas d’hypertension ou de risque important de maladie cardio-vasculaire. Donc celles qui sont supposées avoir une meilleure espérance de vie.

Pour compléter cette première étude, les chercheurs hollandais ont ensuite étudié un groupe d’hommes et de femmes appartenant à des familles ayant une longue espérance de vie et se sont aperçus qu’ils avaient un visage qui paraissait plus jeune que leur âge réel et qu’ils avaient moins de rides que la moyenne. Les chercheurs vont maintenant poursuivre leurs études dans l’espoir de découvrir quel est le secret de cette apparente jeunesse et de cette longévité supposée.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
7 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K